1 min de lecture Faits divers

Gironde : un agent de sécurité blessé à la tête par le tir accidentel d'un instructeur

C'est lors d'une démonstration de tir auprès de l'équipe de sécurité du Centre d'études scientifiques et techniques d'Aquitaine que l'accident a eu lieu.

Un hélicoptère (illustration)
Un hélicoptère (illustration) Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP
Martin Planques
Martin Planques

L'accident a eu lieu au Barp en Gironde. Lors d'une démonstration donnée par un moniteur de tir, un agent de sécurité a reçu une balle dans la tête, comme le rapporte France 3 Régions. Son pronostic vital est engagé, il a été pris en charge à l'hôpital Pellegrin de Bordeaux.

Au milieu de l'après-midi, sur le site du Centre d'études scientifiques et techniques d'Aquitaine (Cesta), un moniteur de tir était en pleine instruction auprès du personnel de sécurité et alors qu'il avait une arme entre les mains, un coup est parti. Un tir accidentel qu'un des agents de 30 ans a reçu dans la tête, toujours selon France 3. 

Les secours sont intervenus vers 15h. Un hélicoptère du Samu s'est occupé de la victime dans un état très grave, il a été transporté vers Bordeaux pour recevoir des soins le plus rapidement possible.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Gironde Accident
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants