1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Geneviève Simenon : mensonges, valium et coups de maillet
1 min de lecture

Geneviève Simenon : mensonges, valium et coups de maillet

PODCAST - En juin 2000, Genevieve Simenon commet le crime presque parfait, avant d'être exposé par un employé des pompes funèbres.

Genevieve Simenon, le 27 mai 2002, au premier jour de son procès.
Genevieve Simenon, le 27 mai 2002, au premier jour de son procès.
Crédit : ETIENNE ANSOTTE / BELGA / AFP
L'INTÉGRALE - Geneviève Simenon : mensonges, valium et coups de maillet
33:25
L'ENQUÊTE - Geneviève Simenon : mensonges, valium et coups de maillet
12:14
Jean-Alphonse Richard & Marie Bossard

Le 28 juin 2000, vers 9 heures du matin, les pompes funèbres Goosens sont appelées pour la levée d'un corps dans une maison, avenue de la Basilique à Berchem-Sainte-Agathe, un faubourg de Bruxelles. C'est le médecin Edouard Adrianssens qui a contacté la maison Goosens en précisant que l'incinération devait se faire le plus vite possible.

Les employés sont accueillis par la compagne du défunt : Geneviève Simenon, rhumatologue estimée et petite nièce du grand écrivain Georges Simenon. Le corps de Georges Temperman se trouve à l'étage. Ils notent que le cadavre porte beaucoup de traces de sang, mais Geneviève Simenon leur explique que le défunt a fait une lourde chute après avoir été foudroyé par une crise cardiaque et a violemment heurté le sol.

Au siège des pompes funèbres, c'est Freddy Hulsmans qui se charge de la toilette du défunt. Cet ancien policier reconverti a souvent eu à faire à des accidentés mais en examinant le corps il a des doutes. Il présente beaucoup de contusions : une blessure au-dessus de l'œil, une autre au front, l'oreille droite à été coupée en deux... L'employé des pompes funèbres considère que cet accident n'en est pas un et va alerter les autorités

Nos invités

Jean-Pierre de Staercke, chroniqueur judiciaire à Bruxelles

À lire aussi

Me Marc Preumont, avocat de Geneviève Simenon

Soumettre une affaire

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jean-Alphonse Richard. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/