1 min de lecture Aude

Gendarme mort en héros dans l'Aude : "Il est parti en héros", salue son frère sur RTL

DOCUMENT RTL - Cédric, le frère du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, lui rend hommage : "Il a donné sa vie pour un inconnu, il savait qu'il n'avait pratiquement aucune chance".

micro générique RTL Week-end Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
Cédric, le frère d'Arnaud Beltrame, lui rend hommage Crédit Image : ERIC CABANIS / AFP | Crédit Média : Arnaud Tousch | Durée : | Date : La page de l'émission
Arnaud Tousch
Arnaud Tousch
et Léa Stassinet

"Je pense que ce qu'il a fait va au-delà de l'engagement de son métier". Ce samedi 24 mars, après avoir lutté plusieurs heures contre la mort, le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame a succombé à ses blessures. Sur RTL, le frère de ce gendarme a salué la mémoire de celui qui a permis de sauver de nombreuses vies lors de la prise d'otages survenue dans un supermarché de l'Aude, vendredi 23 mars. Pour son frère, "il est parti en héros"

"Il a donné sa vie pour un inconnu, il savait qu'il n'avait pratiquement aucune chance", explique Cédric. "Il a quand même été très conscient de ce qu'il faisait, il a gardé ses réflexes, notamment en laissant allumé son téléphone", poursuit-il. C'est en effet grâce à son téléphone portable laissé ouvert dans le supermarché que le GIGN a entendu les coups de feu et a pu intervenir.

"Si on ne le qualifie pas de héros je sais pas ce qu'il faut faire pour être un héros", ajoute Cédric. Son frère s'est effectivement livré au terroriste à la place d'otages retenus dans le Super U de Trèbes. "Il n'a pas hésité une seconde, il a fait ce qu'il fallait. Grâce à lui, on a sauvé de très nombreuses vies", a conclu le frère de l'officier. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Aude Terrorisme Prise d'otages
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants