1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Gard : un automobiliste tué lors d'un contrôle routier
1 min de lecture

Gard : un automobiliste tué lors d'un contrôle routier

L'homme avait créé un accident mineur sur une route départementale, avant de prendre la fuite et de tenter de forcer un barrage d'autoroute.

Un gendarme a ouvert le feu jeudi 30 août sur une voiture, qui refusait de s'arrêter à un contrôle routier.
Un gendarme a ouvert le feu jeudi 30 août sur une voiture, qui refusait de s'arrêter à un contrôle routier.
Crédit : Capture d'écran Google Maps
Caroline Drzewinski & AFP

Un automobiliste a été mortellement touché par un gendarme, qui a fait feu sur sa voiture sur l'A9 dans le Gard, a-t-on appris jeudi 30 août de source judiciaire. L'homme, qui avait pris la fuite après avoir causé un accident sans gravité, avait refusé de s'arrêter à un contrôle routier. 

Selon Midi Libre, l'automobiliste avait créé un accident mineur sur une route départementale près d'Aigues-Mortes. Un témoin alerte alors les gendarmes, qui le croise vers 20h00 sur l'autoroute A9 à hauteur de Gallargues-le-Montueux. Sommé de s'arrêter, il prend la fuite

Un gendarme a fait alors feu sur sa voiture, le blessant gravement. Son décès était constaté une heure plus tard, a indiqué à l'AFP le procureur de Nîmes Eric Maurel. Il a ajouté que le gendarme avait été placé en garde à vue

Il a précisé qu'une enquête sur les conditions de la mort de l'automobiliste, mais aussi sur les conditions de l'ouverture du feu par le gendarme, a été confiée à la section de recherche de Nîmes et à l'Inspection technique de la gendarmerie. Selon Franceinfo, la victime était connue des services de police et de gendarmerie. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire