1 min de lecture RTL Info

France 2 suspend l'émission de Jean-Luc Delarue

C'est une information RTL que Laurent Marsick révélait dès 12h30 et confirmée officiellement par France Télévisions à 14h20 : l'émission de Jean-Luc Delarue "Toute une histoire" est suspendue par France 2 pendant une "période indéterminée", pour une raison "d'éthique". Une décision à effet immédiat puisque France 2 n'a pas diffusé "Toute une histoire" ce mercredi à 13h55. L'animateur avait été placé en garde à vue mardi pendant une dizaine d'heures dans le cadre d'une enquête sur un trafic de cocaïne. Une garde à vue dont il était ressorti libre. La direction de France Télévisions veut prendre le temps de discuter avec Jean-Luc Delarue de cette affaire et souhaite qu'un lien de confiance soit renoué avec les téléspectateurs.

Jean-Luc Delarue sur le plateau de "toute une histoire" sur France 2
Jean-Luc Delarue sur le plateau de "toute une histoire" sur France 2 Crédit : Capture d'écran toute-une-histoire.france2.fr
micro générique
La rédaction de RTL et Laurent Marsick

Par ailleurs, la CGT de France Télévisions a estimé qu'il "fallait mettre un terme aux dérives qui salissent l'image du service public", en évoquant l'interpellation mardi de Jean-Luc Delarue.

"Il est présumé innocent mais ça commence à bien faire, a déclaré à l'AFP Jean-François Téaldi, porte-parole. Ce n'est pas son premier dérapage. Le PDG de France Télévisions doit mettre un terme à ces dérives qui ternissent l'image des 11.000 salariés du service public." Rappelant que les missions des programmes diffusés sur le service public sont d'être des "référents", "irréprochables" et d'"inspirer confiance", il a estimé que les faits reprochés à Jean-Luc Delarue ne donnaient pas un "bon exemple, surtout pour les jeunes".

"La position de la CGT c'est qu'il ne doit pas y avoir deux poids, deux mesures. Pour moins que ça, certains seraient traduits en conseil de discipline". Selon Jean-François Téaldi, "ce n'est pas parce qu'on est une figure emblématique de la télévision qu'on ne peut pas être sanctionné".

La vidéo d'excuse de Jean-Luc Delarue, après sa garde à vue de mardi :


Ecoutez aussi :
- Jean-Luc Delarue libéré après dix heures de garde à vue
- Jean-Luc Delarue en garde à vue dans une enquête de trafic de stupéfiants

Lire la suite
RTL Info People Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants