1 min de lecture RTL sport

Football - PSG : vis ma vie d'interdit de stade

Après les dissolutions de cinq groupes de supporters du PSG le 29 avril dernier, certains supporters ont également été interdits de stade jusqu'à la fin de la saison. Or ce soir, c'est le dernier match de la saison pour le Paris Saint Germain qui reçoit Montpellier au Parc des Princes. Antoine à 21 ans, il est interdit de stade depuis la dissolution de son association de supporters les Supras Auteuil, le groupe majoritaire de ce virage. Il est obligé de pointer au commissariat lors des rencontres de son club. On lui reproche la participation à un rassemblement de supporters qui aurait mal tourné, ce qu'il conteste. De plus, le grief qui lui est reproché n'a pas été retenu finalement contre son association pour justifier la dissolution.

micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

Des groupes de supporters du Paris SG, Kriek Paris 1999, Karsud et Lutèce Falco 1991, appartenant à Auteuil, ont annoncé dans un communiqué une "marche pacifique" samedi, avant la rencontre de L1 contre Montpellier au Parc des Princes, contre le plan antiviolence du club, tandis qu'un appel à l'occupation de tribunes a été lancé. Ces supporters considèrent que le plan antiviolence, prévoyant notamment l'identification de chaque spectateur, la création d'une tribune familiale ou la réorganisation des déplacements de supporters, va entraîner "la mise à mort des tribunes populaires".

Par ailleurs, "à l'issue de la rencontre, les abonnés du Parc des Princes seront invités à ne pas quitter le stade afin d'exprimer leur attachement indéfectible à leur tribune et leur refus de la voir mourir", poursuivent ces supporters dans un communiqué intitulé "Pour la survie des tribunes populaires".

Lire la suite
RTL sport RTL Info Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants