1 min de lecture France Telecom

Exclu - Suicides chez France Télécom : la PJ parisienne saisie

C'est une information RTL : la Police judiciaire parisienne est officiellement saisie du délicat dossier France Télécom. Les enquêteurs de la Brigade de répression de la délinquance à la personne (BRDP) vont désormais devoir comprendre ce qui a pu pousser trente-cinq employés de l'entreprise à se donner la mort en 2008 et 2009.

Georges Brenier Journaliste RTL

Le parquet de Paris avait ouvert une enquête en mars dernier pour "harcèlement moral" et "mise en danger de la vie d'autrui". D'après les syndicats du groupe, dix-sept salariés se seraient suicidés depuis janvier dernier.

La PJ vient donc de recevoir une feuille de route très précise de la part des juges d'instruction chargés du dossier : ils devront entendre dans les prochains mois de nombreux responsables et dirigeants afin de déterminer si certains suicides sont bel et bien dûs aux conditions de travail des victimes.

Lire la suite
France Telecom Suicide Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants