1 min de lecture Évasion

Évasion de Redoine Faïd : une cagnotte pour sauver l'hélicoptère endommagé

Lorsque le braqueur multirécidiviste Redoine Faïd s'est évadé dimanche 1er juillet, ses complices ont subtilisé un hélicoptère de légende et tenté de le détruire par les flammes.

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Une cagnotte lancée pour sauver l'alouette subtilisée pour l'évasion de Redoine Faïd Crédit Image : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP | Crédit Média : Marion Ferrere | Durée : | Date : La page de l'émission

À l'issue de l'évasion de Redoine Faïd, dimanche 1er juillet, le fugitif et son commando ont voulu détruire l'hélicoptère qui leur a permis d'éloigner le détenu, de manière spectaculaire, de la prison de Réau. Cette alouette, engin de collection, a été en partie enflammée, son a pris feu. Un incendie qui a causé de nombreux dégâts sur la machine. 

Heurté par ce qu'il a vécu, Stéphane Buy, le pilote pris en otage lors de l'évasion, souhaite aider le propriétaire de l'Alouette à récolter des fonds afin de restaurer l'hélicoptère. Les dons peuvent être envoyés par mail à l'adresse sauverlalouette@gmail.com.

Dans la cabine de l'Alouette tout a été rongé par les flammes. Le cuir des sièges, les bulles de plexiglas, les commandes de pilotage... À l'aérodrome de Lognes, où les pilotes avaient de l'habitude de voir l'engin voler, les passionnés sont écœurés. D'autant que cet hélicoptère est une pièce de collection, numéro 3 sur la chaîne de production en 1955. 

"C'est une alouette qui avait fait la traversée Paris-Oshkosh à l'occasion du salon américain d'Oshkosh en 2007 (un salon international aéronautique, ndlr). C'était une vraie aventure cette traversée avec l'alouette", se remémore Jean-Michel Bossuet, rédacteur en chef de la revue Aviation et Pilote. Plusieurs dizaines de milliers d'euros seront nécessaires à sa restauration. De nombreuses heures de travail aussi, alors même qu'elle venait d'être remise à neuf par son propriétaire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Évasion Hélicoptère Redoine Faïd
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants