1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Évasion de Redoine Faïd : "L'urgence c'est de le retrouver", déclare Édouard Philippe
1 min de lecture

Évasion de Redoine Faïd : "L'urgence c'est de le retrouver", déclare Édouard Philippe

INVITÉ RTL - Le Premier ministre a réagi à l'évasion spectaculaire de Redoine Faïd de la prison de Réau. Il ne nie pas qu'elle suscite des interrogations sur la sécurité.

Édouard Philippe réagit sur RTL à l'évasion de Rédoine Faïd le 2 juillet
Édouard Philippe réagit sur RTL à l'évasion de Rédoine Faïd le 2 juillet
Crédit : RTL
Édouard Philippe réagit sur RTL à l'évasion de Rédoine Faïd
00:53
Martin Planques

Alors que le braqueur récidiviste Redoine Faïd s'est évadé de façon spectaculaire . "À cette heure, les forces de l'ordre sont pleinement mobilisées pour arrêter cet individu", affirme Édouard Philippe, "nous savons qu’il est dangereux".

"L'urgence c'est la mobilisation pour retrouver ce détenu". Le Premier ministre reconnait qu'une telle évasion souligne des interrogations sur la sécurité d'un établissement pénitentiaire comme celui de Réau. Et selon lui, ce genre d'événement "n'est pas acceptable". 2.900 policiers et gendarmes sont mobilisés pour retrouver le braqueur récidiviste.

"La deuxième urgence, c'est de comprendre comment cela a été possible", a déclaré Édouard Philippe en confiant que Nicole Belloubet, la ministre de la Justice, a déjà lancé une inspection. "Elle sera effectuée avec exigence", a martelé Édouard Philippe, " et si il y a des conséquences à tirer, je les tirerai".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/