1 min de lecture Est

Enfants égorgés à Lyon : le père mis en examen

Le parquet n'a pas retenu la préméditation dans l'affaire du père britannique accusé d'avoir tué ses deux enfants près de Lyon.

micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le Britannique ayant tué ses deux enfants samedi près de Lyon après un divorce difficile a été mis en examen lundi pour "homicides volontaires", le parquet n'ayant pas retenu la préméditation.
Julian Stevenson, 48 ans, "est mis en examen pour homicides volontaires sur mineurs de quinze ans et placé en détention provisoire", a précisé à l'AFP le parquet de Lyon.

Drame de la séparation

Le drame "est manifestement lié à une séparation douloureuse" d'avec son épouse et "des modalités d'exercice du droit de visite qu'il considérait comme insuffisant", a indiqué une autre source judiciaire. "En 2010, un épisode de violence avec son épouse avait ainsi conduit à restreindre son droit de visite", a-t-on ajouté de même source. C'était la première fois ce week-end que le père pouvait recevoir ses enfants à son domicile sans la présence d'un tiers.Cet homme de 48 ans, au chômage, vit en France depuis une dizaine d'années et s'est marié en 2005 avec la mère française des enfants. Cette dernière a été entendue dimanche après-midi par la police.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Est Lyon Rhône
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants