1 min de lecture Faits divers

Enfant disparu dans la Drôme: les recherches suspendues

Les recherches pour tenter de retrouver le jeune garçon d'une dizaine d'années, emporté mardi par une rivière en crue dans la Drôme, ont été suspendues mercredi soir.

studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

L'annonce par les secours de l'interruption des recherches, après 24h de tentatives infructueuses, diminuait l'espoir de retrouver l'enfant vivant.

Alors qu'il jouait au football avec des amis à proximité de la rivière Les Claires, le petit garçon Yasin est tombé à l'eau en voulant récupérer son ballon. Il a été immédiatement emporté par le courant.

Dans le quartier social du Val d'or, où s'est passé l'accident, l'ambiance était tendue mercredi. La communauté turque de Saint-Rambert-d'Albon s'est rassemblée en milieu de journée, à l'appel de la famille de Yasin, pour une "marche blanche" alors même que les sauveteurs n'avaient pas abandonné les recherches.

La rédaction vous recommande
À lire aussi
Une patrouille de gendarmerie (illustration) Eure
Eure : un octogénaire tue sa femme, malade, et tente de se suicider

Dès mardi soir, un important dispositif avait été déployé, notamment près du Rhône où se jette la rivière. Un hélicoptère a survolé la zone jusqu'à la tombée de la nuit, puis a repris son travail de survol mercredi.

Mercredi, les recherches s'étaient intensifiées, avec l'utilisation de bateaux et de plongeurs. En milieu d'après-midi, les sauveteurs étaient encore une vingtaine sur place. Mercredi soir, les secours ne savaient pas s'ils devraient reprendre les recherches jeudi.

Passé par un trou du grillage, le long de la rivière

"Nous allons aussi réparer les trous dans le grillage protégeant la rivière pour que ce genre d'accident n'arrive plus", a assuré le maire de Saint-Rambert d'Albon, Gérard Oriol. Il a expliqué que le jeune garçon était passé par un trou du grillage le long de la rivière, et qu'il avait probablement glissé sur le béton mouillé en voulant récupérer son ballon.

Le Rhône en amont de Valence était placé en alerte jaune par Vigicrues mercredi, un niveau d'alerte signifiant un risque de crue ou de montée rapide des eaux "n'entraînant pas de dommages significatifs, mais nécessitant une vigilance particulière dans le cas d'activités saisonnières et/ou exposées".

Lire la suite
Faits divers Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7761000426
Enfant disparu dans la Drôme: les recherches suspendues
Enfant disparu dans la Drôme: les recherches suspendues
Les recherches pour tenter de retrouver le jeune garçon d'une dizaine d'années, emporté mardi par une rivière en crue dans la Drôme, ont été suspendues mercredi soir.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/enfant-disparu-dans-la-drome-les-recherches-suspendues-7761000426
2013-05-01 22:26:23