1 min de lecture Faits divers

Émile Louis, le tueur en série, est décédé

Le tueur en série Émile Louis, condamné à la prison à perpétuité dans l'affaire des disparues de l'Yonne, est décédé dans la nuit de samedi à dimanche à l'âge de 79 ans, a annoncé son avocat.

Le tueur en série Emile Louis est décédé le dimanche 20 octobre 2013 à Nancy
Le tueur en série Emile Louis est décédé le dimanche 20 octobre 2013 à Nancy Crédit : AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
et AFP

Le tueur en série Émile Louis est mort dans la nuit de samedi à dimanche, à Nancy à l'âge de 79 ans, a déclaré l'un de ses avocats, Me Alain Fraitag. Selon L'Est-Républicain, le décès aurait été constaté à 9h30 ce dimanche 20 octobre.

Émile Louis avait été condamné a la réclusion à perpétuité assortie d'une période de sûreté de 18 ans en 2004, dans l'affaire des disparues de l'Yonne. Il a été reconnu coupable des disparitions de 7 pupilles de la Ddass, atteintes de légères déficiences mentales, qui avaient disparu dans la région d'Auxerre entre 1975 et 1979. La plupart avait fréquenté le bus scolaire conduit par Émile Louis. L'une d'entre elles avait été sa maîtresse et une autre avait été placée dans la famille du chauffeur de car.

La veille d'un examen par un expert-médecin

Selon Me Alain Fraitag, Émile Louis avait été hospitalisé à la prison d'Ensisheim (Haut-Rhin) dimanche dernier, avant un transfert le lendemain à l'unité hospitalière sécurisée de Nancy pour subir un scanner neurologique vendredi 18 octobre dans l'après-midi. "Il fait des chutes à répétition, il a de nombreux escarres sur l'arrière du crâne. Il a perdu au moins 20 kilos", a indiqué à l'AFP une source proche du dossier.  

"Ironie du sort, son hospitalisation intervient alors qu'il devait être vu lundi par un expert médecin, dans le cadre d'une demande de suspension de peine pour des raisons de santé. Je crains que celle-ci devienne sans objet", avait commenté son avocat samedi.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Info Justice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants