1 min de lecture Faits divers

Dubaï : en prison après avoir été violée

Une Norvégienne s'est retrouvée en prison après avoir porté plainte pour viol aux Emirats Arabes Unis.

La Norvégienne condamnée à Dubaï après avoir porté plainte pour viol a confirmé dimanche avoir été graciée et qu'elle avait été autorisée à rentrer dans son pays. Photo : Marte Dalelv.
La Norvégienne condamnée à Dubaï après avoir porté plainte pour viol a confirmé dimanche avoir été graciée et qu'elle avait été autorisée à rentrer dans son pays. Photo : Marte Dalelv. Crédit : "AFP PHOTO / HANDOUT/ SCANPIX NORWAY/ NORWAY OUT
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Marte Dalelv a 24 ans. Cette Norvégienne a été condamnée à 16 mois de prison pour comportement indécent, à savoir une relation sexuelle hors mariage, parjure et consommation d'alcool. Sauf que Marte a été violée...

Elle a porté plainte en mars après avoir été agressée, au cours d'une sortie avec des collègues dans le cadre d'un voyage d'affaires. Se rendant à la police pour porter plainte, elle s'est vue à la place confisquer son passeport et son argent. La jeune femme a fait appel et doit être rejugée, probablement début septembre. En attendant, elle a trouvé refuge dans une église norvégienne de Dubaï, d'où elle a lancé un appel à une aide financière après avoir dépensé ses économies en frais d'avocat.

"Il semble très étrange qu'une personne qui dénonce un viol soit condamnée pour des actes qui dans notre région du monde ne sont même pas des délits", a confié le ministre norvégien des Affaires étrangères, qui s'est fait l'écho de la stupéfaction régnant dans son pays après la condamnation aux Emirats arabes unis de cette Norvégienne qui a porté plainte pour viol.

Espen Barth Eide, le ministre, tentait de contacter son homologue des Emirats arabes unis pour discuter de l'affaire mais il a expliqué être confronté à l'absence de responsables un vendredi, le jour de la prière, qui plus est pendant le mois de jeûne sacré du ramadan.

À lire aussi
Le restaurant de Noisy-le-Grand où le serveur a été abattu, ici le 17 août 2019 faits divers
Serveur abattu pour un sandwich : le suspect mis en examen pour meurtre

La responsable juridique du ministère des Affaires étrangères, Kathrine Raadim, a toutefois exclu un rappel de l'ambassadeur de Norvège en poste aux Emirats. "Nous risquerions d'aggraver la situation de Dalelv dans l'attente de (l'examen de) son appel. Je pense que tout est mieux si la Norvège maintient une représentation diplomatique sur place", a-t-elle déclaré à NTB.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Info International
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7763300556
Dubaï : en prison après avoir été violée
Dubaï : en prison après avoir été violée
Une Norvégienne s'est retrouvée en prison après avoir porté plainte pour viol aux Emirats Arabes Unis.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/dubai-en-prison-pour-avoir-ete-violee-7763300556
2013-07-20 20:31:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/my-zcaYs9hCi-zo9VHyxcA/330v220-2/online/image/2013/0720/7763300421_marte-dalelv.jpg