1 min de lecture Dominique Strauss-Kahn

DSK : Nafissatou Diallo dans son propre rôle au cinéma ?

Interrogée au sujet de l'adaptation à l'écran de l'affaire Strauss-Kahn, Isabelle Adjani évoque Nafissatou Diallo, la plaignante dans le dossier, pour jouer son propre rôle.

micro générique
La rédaction numérique de RTL

Il ne s'agit que de quelques mots prononcés au cours d'une interview pour TV magazine. A une question à propos du rôle d'Anne Sinclair qu'elle a refusé, Isabelle Adjani lâche : "Aux dernières nouvelles, il serait question que la victime Nafissatou Diallo joue son propre rôle ! Si c'est exact, on est dans d'autres sphères... (rire)."

Plaisanterie ou véritable information ? Difficile de trancher.

Accord secret

Le film en question est celui d'Abel Ferrara, dans lequel Gérard Depardieu campe Dominique Strauss-Kahn, l'ancien baron socialiste tombé en disgrâce un soir de mai 2011, accusé d'agression sexuelle. Son accusatrice, Nafissatou Diallo, sera finalement déboutée par la justice pénale américaine avant de trouver un accord financier avec DSK, évitant ainsi un procès civil.

Les termes de l'accord sont restés secrets, mais une clause de discrétion sur les faits pourrait avoir été acceptée par Nafissatou Diallo - ça s'est déjà vu dans des affaires très médiatisées.

À lire aussi
Laurent Gerra humour
Le meilleur de Laurent Gerra avec Nicolas Sarkozy et Dominique Strauss-Kahn

La scène du "perp walk", ou la sortie de DSK menotté devant les caméras de télévision, a déjà été tournée :

Isabelle Adjani devait jouer le rôle d'Anne Sinclair, mais elle avait fini par refuser le rôle : "La proposition de départ était de faire un film 'inspiré' du scandale DSK. (...) Il est devenu américain et le projet a été collé aux événements réels de l'affaire DSK. C'est devenu un rapport de police! Pour moi interpréter quelqu'un de vivant, qui a traversé des événements si menaçants est intrusif par rapport à sa vie. Je ne voulais pas participer à cette curie. C'était juste impossible. J'ai trop de respect pour la vie privée des gens", explique-t-elle à TV magazine.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Dominique Strauss-Kahn Cinéma Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants