1 min de lecture Faits divers

Drôme : il tue une auto-stoppeuse "pour voir ce que ça fait"

Le jeune homme de 22 ans s'est lui-même rendu à la police deux jours après avoir pris la vie à une femme pour "l'expérience".

Il se rend au commissariat de Montélimar, après avoir tué une auto-stoppeuse jusqu'à Sommières
Il se rend au commissariat de Montélimar, après avoir tué une auto-stoppeuse jusqu'à Sommières Crédit : RTL.fr
Ceciledeseze75
Cécile De Sèze
Journaliste RTL

"Il y a plusieurs années que j'avais envie de savoir ce que ça faisait de tuer quelqu'un…" Matthieu D. n'a rien à cacher. Comme le racontent nos confrères du JDD, ce jeune de 22 ans, presque 23, s'est rendu lui-même à la police pour avouer le meurtre d'une jeune femme. 

Dans un récit un peu hallucinant du Journal du dimanche, le jeune homme semble serein et peu perturbé par le fait d'avoir ôter la vie à quelqu'un. Il a également indiqué les policiers où se trouvait le corps de sa victime. 

Jeudi 21 juin, il se rend au commissariat de Montélimar dans la Drôme et avoue son acte : deux jours avant, le mardi 19, il a pris une auto-stoppeuse jusqu'à Sommières, dans le Gard. "Elle avait 30-35 ans, de type européen, un physique et une tenue banals", décrit-il aux forces de l'ordre. 

En fait, ça ne m'a pas fait plaisir, j'ai trouvé ça très neutre

Matthieu D.
Partager la citation

Le voyage semble bien se passer, ils font même une petite ballade à pieds avant de rejoindre le véhicule. C'est là que ça dérape. L'hebdomadaire, rapporte que Matthieu a attrapé une dague dans la portière de sa voiture. 

À lire aussi
Deux gendarmes (image d'illustration) faits divers
14 Juillet : un homme décède après une bagarre lors d'un fête dans l'Aude

Alors qu'elle le supplie en lui disant qu'elle ne veut pas mourir, lui raconte : "Je lui ai dit que c'était juste pour ma découverte personnelle. Je l'ai frappée plusieurs fois, à la carotide, à la tête puis une au cœur. Quand j'ai pensé qu'elle était morte, je suis reparti."

Toujours dans une flegme glaçante, le meurtrier présumé explique qu'il l'a tuée "pour l'expérience, le fait de savoir ce que cela fait d'ôter la vie." Et s'il s'est rendu, c'est parce qu'il a été déçu de l'expérience et ne pensait pas recommencer. "En fait, ça ne m'a pas fait plaisir, j'ai trouvé ça très neutre. Alors, cela ne valait pas le coup de recommencer. Mais comme c'était fait et qu'elle allait être découverte, j'ai préféré prendre les devants." Il a été mis en examen pour assassinat.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Meurtre Drôme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794041010
Drôme : il tue une auto-stoppeuse "pour voir ce que ça fait"
Drôme : il tue une auto-stoppeuse "pour voir ce que ça fait"
Le jeune homme de 22 ans s'est lui-même rendu à la police deux jours après avoir pris la vie à une femme pour "l'expérience".
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/drome-il-tue-une-auto-stoppeuse-pour-voir-ce-que-ca-fait-7794041010
2018-07-09 11:02:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/DvLdeuJ-d2f_4ygmfAhB1A/330v220-2/online/image/2018/0709/7794042477_carte-point.jpg