1 min de lecture Faits divers

Drôme : 18 autruches dévorées par des chiens errants

Les chiens sont passés par un grillage de l'élevage de volatiles. Une seule autruche a survécu à cette violente attaque.

Autruches (Illustration).
Autruches (Illustration). Crédit : JOHAN ORDONEZ / AFP
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini

Un véritable "champ de bataille". C'est ainsi qu'a qualifié le propriétaire d'un élevage d'autruches de la Drôme, la scène qu'il a découverte lundi 24 avril à l'aube. Dix-huit de ses animaux ont été dévorés par des chiens errants dans la nuit de dimanche à lundi, comme le rapporte le journal local le Dauphiné Libéré. Une seule autruche a survécu.

Dans la nuit de dimanche à lundi, des chiens errants sont parvenus à se frayer un passage à travers le grillage de l’enclos et ont attaqué le troupeau. "Notre voisin nous a appelés vers 6h15 ce matin pour nous dire que deux chiens errants venaient d’attaquer nos autruches", explique le propriétaire de l'élevage au Parisien. "On a découvert un véritable champ de bataille", témoigne-t-il avec émotion encore au Dauphiné.

"On ne travaille pas tous les jours pour voir ça", a confié auprès de France Bleu, Marie Grussenmeyer, propriétaire avec son mari Pascal de la Ferme de l’Autruche drômoise à Livron-sur-Drôme. La commune est située à une vingtaine de kilomètres au sud de Valence.

À lire aussi
Un "gamer" à Poitiers, le 25 avril 2017 (illustration) Hautes-Alpes
Hautes-Alpes : un amateur de jeu vidéo sauvé du suicide par un autre joueur

Une plainte déposée par les éleveurs

Ce sont 18 volatiles de l'élevage qui ont été tués, soit 20 % de perte annuelle pour le couple qui élève une centaine d’autruches par an. Les propriétaires ont déposé une plainte et lancent un appel à témoins pour retrouver les éventuels propriétaires des chiens. Ce serait le seul moyen pour eux de pouvoir être indemnisés par les assurances. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Drôme Animaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793138220
Drôme : 18 autruches dévorées par des chiens errants
Drôme : 18 autruches dévorées par des chiens errants
Les chiens sont passés par un grillage de l'élevage de volatiles. Une seule autruche a survécu à cette violente attaque.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/drome-18-autruches-devorees-par-des-chiens-errants-7793138220
2018-04-24 13:45:27
https://cdn-media.rtl.fr/cache/yE62OLKYQnvedHR4Ftot2w/330v220-2/online/image/2018/0424/7793138433_autruches-illustration.jpg