1 min de lecture Faits divers

Disparition d'Alexandre : sa cuisse retrouvée dans une rivière

Près d'un mois après la disparition du jeune Alexandre Junca à Pau, il s'avère que l'ADN d'une cuisse humaine retrouvée en début de semaine dans le Gave de Pau - la rivière qui traverse la ville - correspond à celui de l'adolescent de 13 ans et demi. Cette partie du corps retrouvé en début de semaine dans la rivière a été découpé après la mort de la jeune victime, selon les informations de Philippe De Maria. Il était porté disparu depuis le 4 juin dernier, alors qu'il rentrait à vélo après une soirée entre amis. Les policiers s'étaient d'abord orientés vers l'hypothèse d'une fugue, mais semblaient plus inquiets au cours des dernières semaines. Une information pour enlèvement et séquestration avait été ouverte à Pau.

La photo d'Alexandre, l'adolescent qui a disparu à Pau
La photo d'Alexandre, l'adolescent qui a disparu à Pau Crédit : DR
micro générique
La rédaction de RTL et Philippe De Maria

Ce fémur, sur lequel restait de la chair, a été trouvé dimanche par des promeneurs, a indiqué une source proche de l'enquête.

"La nouvelle vient d'être annoncée aux parents, c'est une très mauvaise nouvelle à laquelle ils ne voulaient pas croire jusqu'à aujourd'hui, mais malheureusement ils sont face à l'insoutenable vérité", a indiqué Me Mazza, qui a estimé que "c'est l'horreur" pour cette famille.

Apprendre que leur fils a été démembré représente "l'horreur absolue, l'indicible", a-t-elle estimé. "Ils doivent vivre avec cette information qui est monstrueuse", a-t-elle ajouté.

Le père, la mère et le beau-père sont sortis visiblement effondrés du Palais de justice à 11h55.

Des investigations ont d'ores et déjà été menées à Pau et dans la rivière, par la police judiciaire en charge du dossier.

Le parquet de Pau avait ouvert le vendredi 10 juin d'ouvrir une information judiciaire après la "disparition inquiétante" de ce collégien âgé de 13 ans, le samedi 4 juin.

Le jeune Alexandre a été vu pour la dernière fois le samedi 4 juin dans la soirée après avoir participé à une fête entre amis.

Un numéro vert est mis en place pour un appel à témoins général : il s'agit du 0.800.003.845

.

La photo d'Alexandre, l'adolescent qui a disparu à Pau
.


Lire la suite
Faits divers Disparition
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants