1 min de lecture RTL Info

Deux interpellations après un "lynchage gratuit" à Grenoble

Deux hommes ont été interpellés lundi matin dans le cadre de l'enquête sur l'agression d'un jeune diplômé de 23 ans, sauvagement frappé et poignardé vendredi soir dans le centre-ville de Grenoble. Onze des agresseurs de la victime, frappée pour une question de cigarette, ont été identifiés grâce aux caméras de vidéo-surveillance d'un tramway. Le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux est attendu sur place dans l'après-midi.

Serge Pueyo Journaliste RTL

Connus des services de police pour violences, les suspects, âgés d'une vingtaine d'années, étaient interrogés lundi matin à l'hôtel de police de Grenoble. Mais "parmi eux ne figure pas l'auteur du coup de couteau", a précisé à l'AFP une source policière.

La victime, un jeune géographe de 23 ans qui revenait d'une soirée vendredi soir avec trois amis, avait été très violemment frappée à coups de pieds au visage, avant de recevoir deux coups de couteau au bras et dans le dos. L'un de ses poumons a été perforé et les médecins "sont réservés quant à de possibles séquelles neurologiques", selon la police.

Écouter aussi :
Un jeune homme de 23 ans "lynché gratuitement" à Grenoble

Lire la suite
RTL Info Faits divers Violence
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants