1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. David Foenkinos : "J'ai été opéré du coeur à 16 ans"
1 min de lecture

David Foenkinos : "J'ai été opéré du coeur à 16 ans"

REPLAY INTÉGRAL - David Foenkinos, romancier, est l'invité du Journal Inattendu.

Vincent Parizot
Vincent Parizot
David Foenkinos : "J'ai été opéré du coeur à 16 ans"
00:51:01
Vincent Parizot

Ancien étudiant de lettres à la Sorbonne, l'écrivain David Foenkinos publie, à 27 ans, son premier livre Inversion de l'idiotie : de l'influence de deux Polonais, qui obtient le Prix François Mauriac en 2001. Auteur de nombreux ouvrages littéraires, il a été couronné par plusieurs prix, dont notamment le prix Goncourt des Lycéens et celui du Renaudot, pour son roman Charlotte en 2014, paru aux Éditions Gallimard.

Ukraine : les séparatistes bombardent la ville stratégique de Debaltseve

À quelques heures du cessez-le-feu prévu par l'accord de Minsk 2, les séparatistes pro-russes bombardent la ville stratégique de Debaltseve, dans l'Est de l'Ukraine. L'armée ukrainienne fait état ce matin d'une "tentative d'assaut rebelle avec des lance-roquettes multiples et des chars" contre ses positions aux abords Sud-Est de la ville, nœud ferroviaire à mi-chemin entre les capitales rebelles de Donetsk et Lougansk.

David Foenkinos se montre assez pessimiste et inquiet au sujet de la situation en Ukraine. Selon lui, il sera extrêmement compliqué de réunifier le pays. Le romancier ne croit d'ailleurs pas à la mise en place du cessez-le-feu, qui devrait entrer en vigueur ce samedi à minuit.

Je ne crois pas du tout à ce cessez-le feu.

David Foenkinos, romancier
RTL vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.