1 min de lecture Est

Contrôlé à 193 km/h dans l'Yonne

A bord d'une puissante Audi, un automobiliste a été contrôlé vendredi par les gendarmes sur une route départementale à 193 km/h au lieu des 90 autorisés.

AFP et La rédaction numérique de RTL

Son permis de conduire lui a été retiré pour six mois. Cet automobiliste roulait dans une Audi A4 qui ne lui appartenait pas. Il a été contrôlé à 193 km/h sur une route départementale de l'Yonne où la vitesse est limitée à 90 km/h.

Le contrôle a eu lieu à la sortie de Brienon-sur-Armançon, en direction de Saint-Florentin, sur une route départementale bordée de platanes.

Ni alcool, ni stupéfiant

La voiture a été arrêtée par les gendarmes bourguignons qui ont retenu la vitesse de 193 km/h et ont signifié au conducteur un retrait immédiat de permis de conduire.

Les tests de dépistage à l'alcool et aux produits stupéfiants, effectués sur le conducteur, un habitant de Saint-Florentin âgé de 33 ans, se sont révélés négatifs.

À lire aussi
L'appel à témoin pour retrouver Sophie Le Tan, disparue depuis le 7 septembre 2018 en Alsace l'heure du crime
Les fantômes de Jean-Marc Reiser

Vendredi, rapporte L'Est Républicain, un jeune de 18 ans a été flashé à 207 km/h sur l'A31 par le radar des gendarmes de Colombey-les-Belles (Meurthe-et-Moselle). Ce jeune chômeur roulait avec un permis probatoire. Sa puissante voiture allemande qui lui a été confisquée jusqu’à l’audience devant le tribunal correctionnel de Nancy début juin.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Est Yonne Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants