2 min de lecture Faits divers

Cleveland : Ariel Castro inculpé pour enlèvement et viol

Ariel Castro a été inculpé pour enlèvement et viol, contrairement à ses deux frères, interpellés en même temps que lui.

Ariel, O'Neal et Pedro Castro
Ariel, O'Neal et Pedro Castro Crédit : Twitter
Julie Reynié Journaliste RTL

Ariel Castro, le principal suspect de l'enlèvement et de la séquestration de trois jeunes femmes durant une dizaine d'années à Cleveland (Etats-Unis) a été inculpé pour enlèvement et viol ce mercredi 8 mai, a annoncé dans la soirée le procureur Victor Perez lors d'une conférence de presse :

Ses deux frères, Pedro (54 ans) et Onil (50 ans), interpellés en même temps que lui, n'ont en revanche pas été inculpés pour l'instant, en raison d'un manque de preuves.

Ariel, le masque du sourire

Ariel Castro, le propriétaire de la maison, est un ancien conducteur de bus scolaire, décrit comme un homme "charismatique" par ses voisins. Il aimait jouer avec leurs enfants, organiser des barbecues et écouter de la salsa. Néanmoins, il a été approché plusieurs fois par les policiers, notamment pour violences domestiques, "trouble à l'ordre public" ou encore pour avoir oublié un enfant dans son véhicule. 

À lire aussi
Un joueur de golf (Illustration) États-Unis
États-Unis : une fillette tuée par une balle de golf frappée par son père

Ariel connaissait la famille de Gina, retrouvée mardi chez lui. Autre élément troublant : son fils, qui porte le même prénom, avait écrit en 2004 un article sur la disparition de Gina DeJesus dans le journal local The Plain Dealer. Sur CNN, il a confié être "abasourdi par la nouvelle".

Pedro et Onil : des alcooliques, selon leur famille

Ses deux frères, Pedro (54 ans) et Onil (50 ans), interpellés en même temps que lui, n'ont en revanche pas été inculpés dans ce dossier.

Rien ne nous permet de croire qu'ils étaient impliqués ou étaient au courant. Nous n'avons trouvé aucune preuve qui les lie à ce crime.

Ed Tomba, le chef adjoint de la police de la ville
Partager la citation

Pour l'instant, on ne sait pas grand chose de ces deux hommes, si ce n'est qu'ils étaient connus de leur famille pour leur penchant alcoolique et leur amour des beuveries

La liste des détails sordides s'étend

Après la découverte de chaînes et des cordes, Ed Tomba a déclaré que les trois femmes avaient passé toute leur captivité dans cette maison où elles ont été retrouvées. Il ajoute qu'elles étaient gardées dans des chambres séparées et précisé détenir plus de 200 preuves. 

La fille de Berry, retrouvée avec elle et âgée de 6 ans, va subir un test de paternité. Ed Tomba a refusé de s'exprimer sur les rumeurs qui affirment que les trois femmes auraient été enceintes à de nombreuses reprises et régulièrement battues notamment dans le but provoquer des fausses couches. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Info International
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7761205642
Cleveland : Ariel Castro inculpé pour enlèvement et viol
Cleveland : Ariel Castro inculpé pour enlèvement et viol
Ariel Castro a été inculpé pour enlèvement et viol, contrairement à ses deux frères, interpellés en même temps que lui.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/cleveland-ariel-castro-inculpe-pour-enlevement-et-viol-ses-freres-liberes-7761205642
2013-05-09 02:40:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/uMatMomwV3dU0GcnjblGag/330v220-2/online/image/2013/0508/7761190071_ariel-o-neal-et-pedro-castro.jpg