1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Clermont-Ferrand : une journaliste agressée pendant un reportage
1 min de lecture

Clermont-Ferrand : une journaliste agressée pendant un reportage

Alors qu'elle était au festival du court-métrage à Clermont-Ferrand, une collaboratrice du journal "La Montagne" a été violemment agressée jeudi.

Une affiche du festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand lors duquel la journaliste a été agressée.
Une affiche du festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand lors duquel la journaliste a été agressée.
Crédit : THIERRY ZOCCOLAN / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Une auxiliaire de rédaction du quotidien régional La Montagne a été violemment agressée jeudi soir alors qu'elle effectuait un reportage dans le cadre du festival international du court-métrage à Clermont-Ferrand, ont rapporté la rédaction et des syndicats ce vendredi 6 février.

Alors qu'elle prenait des photos d'un spectacle, la jeune femme âgée de 23 ans, "a été prise à partie" par une spectatrice, "sous prétexte qu'elle la gênait". Celle-ci l'a ensuite "attrapée par les cheveux et l'a violemment frappée au visage", relate le journal.

"Jetée à terre et traînée par les cheveux"

La victime a ensuite alerté les vigiles, qui, selon elle, "ne sont pas préoccupés" de son cas. À l'extérieur du chapiteau, elle a ensuite été de nouveau été "attrapée" par la même femme, "jetée à terre et traînée par les cheveux, pendant que quatre autres personnes lui assénaient des coups", précise encore le quotidien.

L'auxiliaire de rédaction, qui souffre d'une "fracture orbitale" et d'un "nerf oculaire enfoncé", a déposé plainte au commissariat de police de Clermont-Ferrand.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/