2 min de lecture Arnaques

Christophe Rocancourt, arnaqueur en série

Quel est le point commun entre les deux scandales qui secouent le 36 Quai des Orfèvres ? Christophe Rocancourt, "l'arnaqueur de stars", dont Jacques Pradel vous raconte l'histoire

L'Heure du Crime - Pradel L'heure du crime Jacques Pradel iTunes RSS
>
Christophe Rocancourt, arnaqueur en série Crédit Image : AFP | Crédit Média : Jacques Pradel | Durée : | Date : La page de l'émission
Laure Broulard et Jacques Pradel

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

Jacques Pradel
Jacques Pradel Crédit : Elodie Grégoire

L'édito de Jacques Pradel

A la Une de l’heure du crime, la personnalité hors norme de Christophe Rocancourt, l’homme qui a tenté de récupérer une partie de l’argent des 52 kgs de cocaïne volée au 36 quai des Orfèvres…
Christophe Rocancourt était surtout connu jusqu’à présent pour ses multiples escroqueries à travers le monde. Dans les années 90 il avait escroqué plusieurs stars d’Hollywood et des hommes d’affaire richissimes, en se faisant passer pour un producteur de cinéma, mais aussi pour un ex-champion de boxe, et même, pour le fils caché de l’actrice Sophia Loren ! De retour en France après avoir passé plusieurs années en prison aux Etats-Unis, il avait volé 700.000 euros à la romancière Catherine Breillat. Fin 2014, il est à nouveau sous les verrous pour une affaire de trafic de faux papiers qui a provoqué un véritable séisme au 36 quai des Orfèvres avec le limogeage du patron de la PJ et la mise en cause de l’ancien préfet Christian Prouteau.
Et c’est de Fleury Mérogis, où il était le voisin de cellule du voleur présumé des 52 kgs de cocaîne au 36, qu’il avait tenté de faire récupérer une partie de l’argent de la drogue par ses complices.
Nous revenons sur les multiples vies de Christophe Rocancourt avec mon invité, le journaliste Dominique Labarrière qui l’a longuement cotoyé il y a une dizaine d’années…  

Rocancourt : Robin des bois ou arnaqueur diabolique ?

Christophe Rocancourt et Naomi Campbell, le 21 mai 2008 (archives)
Christophe Rocancourt et Naomi Campbell, le 21 mai 2008 (archives) Crédit : AFP

Rocancourt est au cœur de toutes les affaires, mais il est aussi l'ami de nombreuses personnalités...

Nos invités

Thimothée Boutry, journaliste au Parisien
Dominique Labarrière, journaliste, auteur des Grandes Arnaques qui ont changé l'histoire...Il a écrit avec Christophe Rocancourt deux de ses biographies : Mes Vies  (publié chez Michel Lafon en 2006) et  Arnaques, histoires vraies  (Michel Lafon – 2007)

Lire la suite
Arnaques Christophe Rocancourt 36
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants