1 min de lecture Gilets jaunes

Christophe Dettinger "demande pardon aux hommes qu'il a violentés", dit sa femme sur RTL

DOCUMENT RTL - La femme de l'ex-boxeur qui a agressé deux gendarmes le 5 janvier dernier s'exprime sur RTL et assure que ce dernier "ne mérite pas sa place en prison" et qu'il "demande pardon aux deux hommes qu'il a violentés".

L'Invité de RTL Soir iTunes RSS
Christophe Dettinger "demande pardon aux hommes qu'il a violentés", dit sa femme sur RTL
Crédit Média : RTL Crédit Image : RTL
Voir la suite

Elle prend la parole pour défendre son mari. Invitée de RTL Soir mercredi 6 février, Karine Dettinger, l'épouse de Christophe Dettinger accusé d'avoir agressé deux gendarmes lors de l'acte VIII des "gilets jaunes" à Paris le 5 janvier dernier, a tenu à dire dans quel état d'esprit son mari se trouve.

"Il est complètement dépassé par ce qui s'est passé. Il regrette infiniment. Il me met dans un courrier : 'Je n'aurai pas assez de toute ma vie pour récupérer tout ce temps perdu avec vous'", explique-t-elle, alors que son mari est placé en détention depuis le 9 janvier dans l'attente de son procès.

"Il regrette, il demande pardon aux deux hommes qu'il a violentés", assure Karine Dettinger qui comprend qu'il doit être condamné "à la hauteur de sa violence".

Toutefois, elle souligne que la peine qui sera prononcée doit être juste. "Ça arrive tous les jours des flics qui se font taper par des citoyens et ils n'ont pas 7 ans de prison (la peine encourue par Christophe Dettinger, ndlr). Alexandre Benalla a tapé sur des citoyens français et il dort chez lui. Mon mari il est en prison ; il n'a pas sa place en prison", conclue-t-elle.

La rédaction vous recommande