1 min de lecture Justice

Christian Iacono, condamné pour le viol de son petit-fils, est sorti de prison

Beaucoup de soulagement et beaucoup d'émotion à Grasse dans les Alpes Maritimes : Christian Iacono est sorti de prison. L'ancien maire de Vence, agé de 76 ans, a été condamné à 9 ans de détention en 2009 pour le viol de son petit fils. Mais ce garçon, âgé aujourd'hui de 20 ans, est brusquement revenu sur les accusations qu'il maintenait depuis 11 ans : il affirme qu'il s'est trompé, et que finalement personne ne l'a agressé. Mercredi matin, la cour d'appel d'Aix-en-Provence a validé la remise en liberté de Christian Iacono.

Pierre Thébault et La rédaction numérique de RTL

Gabriel Iacono, qui accusait depuis onze ans de viol son grand-père l'ancien maire de Vence Christian Iacono, s'est subitement rétracté en envoyant un courrier au parquet de Grasse, dans les Alpes-Maritimes.

"Je me suis lavé des erreurs que j'ai pu commettre. C'est désormais à la justice de faire son travail et de reconnaître les siennes", avait déclaré le jeune homme de 20 ans dans Nice Matin.

"Personne ne m'a poussé à l'incriminer. Pour autant je n'ai pas menti. J'y croyais vraiment. Et puis j'ai pris du recul et de la maturité. Dès la fin du second procès, j'ai commencé à me poser des questions. Cela a mis trois mois pour mûrir", explique-t-il.

Christian Iacono, 76 ans, a été condamné le 23 février par la cour d'assises d'Aix-en-Provence à neuf ans de réclusion pour viol et agression sexuelle sur son petit-fils. L'ancien maire de Vence, qui a toujours clamé son innocence, a déposé un pourvoi en cassation.

Lire la suite
Justice Faits divers Nice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants