1 min de lecture Faits divers

Charente : une lycéenne prête ses ciseaux et sauve une retraitée suicidaire

La retraitée de 62 ans s'était pendue avec un bas en nylon à la fenêtre de sa maison, à près de 3,5 mètres d'hauteur.

Une ambulance dans les rues de Paris le 17 avril 2015. (Illustration)
Une ambulance dans les rues de Paris le 17 avril 2015. (Illustration) Crédit : LOIC VENANCE / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Un belle preuve de sang froid. Une retraitée de 62 ans a été retrouvée, vendredi 18 mai, pendue à sa fenêtre. Une lycéenne lui a sauvé la vie en coupant avec ses ciseaux le bas en nylon qu'elle avait noué autour de son cou, rapporte Sud-Ouest. 

L'alerte a été donnée à 7h30, lorsqu'une infirmière se présente au domicile de la sexagénaire. Elle y découvre la retraitée pendue à la fenêtre du premier étage, à près de 3,5 mètres de hauteur. Paniquée, elle prévient une patrouille de police qui passait dans le quartier. 

Ils parviennent à soutenir le corps de la victime, puis à le rentrer à l'intérieur de la maison, rapporte le quotidien. Ils n'arrivent pourtant pas à défaire le bas en nylon noué autour de son cou. Par chance une adolescente, en chemin pour le lycée Jean-Monnet, leur propose sa paire de ciseaux pour le couper

Un geste qui a probablement sauvé la vie de cette retraitée, rapidement évacuée à l'hôpital de Cognac par les pompiers et le Samu. Le commandant de Vargas, en charge de l'affaire, a salué l'initiative de l'adolescente de 16 ans

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Charente Suicide
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants