1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Cannes : un plagiste profite gratuitement d'un hôtel de luxe pendant trois semaines
1 min de lecture

Cannes : un plagiste profite gratuitement d'un hôtel de luxe pendant trois semaines

Travaillant sous un soleil de plomb, ce saisonnier a infiltré un hôtel 5 étoiles de la Croisette et a profité "à l’œil" des spas et des salons.

L'hôtel Martinez à Cannes, le 11 mai 2015.
L'hôtel Martinez à Cannes, le 11 mai 2015.
Crédit : Loïc Venance / AFP

La tentation était trop grande. En pleine canicule, ce saisonnier de 28 ans passait ses journées à travailler sur les plages cannoises, sous un soleil de plomb. Un travail "harassant", selon Sabry, avec "aucun endroit pour se reposer".

À quelques mètres de lui se dresse l'hôtel le plus chic de la Croisette. Alors, le jeune homme y a vu l'endroit idéal pour ses temps de pause. Spas luxueux, salons cossus... Tous les jours pendant deux heures, le plagiste est parvenu à s'infiltrer sans effraction au Martinez, et en a profité "à l’œil". Un jeu d'enfant, car il y avait été invité il y a deux ans. 

Ces repos 5 étoiles ont duré trois semaines, du 1er au 21 août. Mais le 22 août, les services de sécurité et les nombreuses caméras de surveillance l'ont repéré, mettant fin à son manège.

"Je voulais être seul et charger mon téléphone", s'est justifié l'entourloupeur lors de son audition au tribunal de Grasse, relatée par Nice-Matin. Le jeune homme n'aurait d'ailleurs consommé que des pommes et des bouteilles d'eau minérale. Mais au regard de son casier judiciaire (vols et escroqueries), le tribunal a condamné le saisonnier à 100 jours-amendes de 5 euros. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire