1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Calvados : une chienne retrouve sa propriétaire cinq ans après sa disparition
1 min de lecture

Calvados : une chienne retrouve sa propriétaire cinq ans après sa disparition

L'animal a été retrouvé par une femme sur le bord de la route à quelques mètres seulement du domicile de sa propriétaire, le 16 avril. Le lendemain, le berger allemand et sa maîtresse se sont retrouvés.

Un berger allemand (illustration)
Un berger allemand (illustration)
Crédit : HECTOR RETAMAL / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Ne jamais perdre espoir. Une femme a retrouvé son chien, cinq ans après sa disparition, rapporte Ouest France. Lundi 16 avril, une cliente appelle le docteur Audrey Monnier, vétérinaire à Deauville (Calvados), pour lui dire qu'elle a "trouvé un chien au bord de la route". Une fois à la clinique, la puce électrique que porte l'animal "a pu être lue", raconte la vétérinaire au quotidien. 

La propriétaire du berger allemand, qui habite entre Deauville et Pont-l'Évêque, est alors prévenue que sa chienne a été retrouvée. "Elle était très surprise car cela faisait cinq ans que sa chienne avait disparu (...) Elle avait quasiment perdu espoir de la retrouver".

Le lendemain, la propriétaire a pu venir chercher sa chienne. "Ce qui est fou, c’est que la chienne a reconnu ses maîtres", souligne la vétérinaire. "En appelant la jeune femme qui l’a récupérée, elle m’a dit qu’elle l’avait trouvée à 250 mètres de chez moi ! Je pense qu’elle rentrait à la maison", s'est réjouie la propriétaire sur la page Facebook de la clinique. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.