1 min de lecture Insolite

Bretagne : il offre un kouign-amann aux gendarmes qui l'ont sauvé du suicide

Sauvé du suicide début août grâce aux gendarmes, le quinquagénaire a tenu à remercier à sa façon ses sauveurs.

Des kouign-amann, une spécialité bretonne, dans la vitrine d'une boulangerie
Des kouign-amann, une spécialité bretonne, dans la vitrine d'une boulangerie Crédit : Flickr / kennejima
Octave Odola
Octave Odola
Journaliste

L'anecdote a de quoi faire sourire, mais l'histoire aurait pu être tragique. Au début du mois d'août, un habitant de Plouescat, dans le Finistère, ressasse des idées noires. Les gendarmes reçoivent alors un coup de fil désespéré de l'épouse du quinquagénaire.

Son mari, alcoolisé et sous l'emprise de médicaments, s'est enfermé à son domicile avec des armes. Une unité de gendarmes se rend immédiatement au domicile de l'individu, qui menaçait de mettre fin à ses jours, selon France Bleu Breizh Izel. Après plus d'une heure d'âpres négociations, l'homme accepte d'ouvrir sa porte. 

Il est ensuite transféré à l'hôpital de Morlaix pour y être soigné. Reconnaissant, le Breton s'est déplacé ce mercredi à la gendarmerie de Plouescat pour offrir à ses anges gardiens une spécialité locale qu'il a lui-même préparée : un kouign-amann. Nul doute que la dégustation a dû être encore plus conviviale que d'habitude. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Bretagne Faits divers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants