1 min de lecture Bernard Tapie

"Bernard Tapie proteste avec beaucoup de mensonges", estime le co-fondateur de Mediapart

TÉMOIGNAGE - Pour Laurent Mauduit, co-fondateur de "Mediapart", la théorie du "complot" évoquée par Bernard Tapie lundi soir ne tient pas : dans l'affaire de l'arbitrage contesté, les faits sont là, estime-t-il.

Bernard Tapie sur France 2
Bernard Tapie sur France 2 Crédit : DR / France 2
Cindy Hubert et La rédaction numérique de RTL

En regardant Bernard Tapie s'expliquer sur le plateau du 20 heures de France 2, Laurent Mauduit affirme avoir assisté à "un show". "Tapie fait du Tapie", explique le co-fondateur de Mediapart à RTL.

Mis en examen pour "escroquerie en bande organisée", l'homme d'affaires a estimé lundi soir qu'il était victime d'un "complot". "C'est un peu absurde, un complot de journalistes, de magistrats", réplique Laurent Mauduit, auteur d'un livre qui dénonçait dès 2008 l'arbitrage.

Dans l'affaire, "énormément de choses avérées"

Pour le journaliste, il y a dans cette affaire de l'arbitrage "énormément de choses avérées". "Il y a eu un faux en écriture au sein même du CDR, l'organisme public qui abritait les actifs douteux du Crédit Lyonnais", détaille-t-il.

Laissons Tapie à sa colère, à sa vindicte

Laurent Mauduit
Partager la citation

"Il y a eu des mensonges très nombreux de Christine Lagarde qui a dit : 'mes conseils nous disaient que si on faisait un recours contre l'arbitrage, on le perdrait'", rapporte le journaliste. Bernard Tapie s'était vu octroyer plus de 400 millions d'euros à la suite de cette décision. "Les avocats de l’État - deux sur quatre - disaient qu'il fallait à tout prix faire un recours parce que l’État va gagner", dénonce Laurent Mauduit.

À lire aussi
Bernard Tapie, le 4 avril 2019 à Paris Bernard Tapie
Bernard Tapie : "Les nouvelles ne sont pas bonnes" confie l'homme d'affaire sur sa santé

"Laissons Tapie à sa colère, à sa vindicte", réclame-t-il. "On le comprend, il est mis en cause donc il proteste, mais il proteste avec beaucoup de mensonges donc voyons les faits, ce sont les faits qui comptent.", conclut-il.

>
Affaire Tapie : "Il proteste avec beaucoup de mensonges", estime le co-fondateur de Mediapart Crédit Média : Cindy Hubert - RTL | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bernard Tapie Affaire Tapie Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants