1 min de lecture Affaire Tapie

Bernard Tapie dénonce des "mesures d'intimidation" après une information judiciaire pour fraude fiscale

Bernard Tapie dénonce des "mesures d'intimidation" après l'annonce par le parquet de Paris d'une information judiciaire pour "fraude fiscale" à son encontre.

Bernard Tapie et sa femme Dominique.
Bernard Tapie et sa femme Dominique. Crédit : AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

L'homme d'affaires Bernard Tapie a dénoncé des "mesures d'intimidation" qui ne l'"atteignent pas", après l'annonce de l'ouverture par le parquet de Paris d'une information judiciaire pour "fraude fiscale" , dans un entretien avec l'AFP ce jeudi 10 octobre.

"C'est probablement la réponse de Bercy à la plainte en concussion" qu'il a déposée contre le fisc, "motivée par des saisies opérées sur les comptes de ma femme et de moi-même et relatives à des impôts entre 1989 et 1991", a ajouté Bernard Tapie. Il a affirmé que l'information judiciaire ouverte le 13 septembre ne concernait pas des faits relevant d'une "organisation d'insolvabilité".

Le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire pour "fraude fiscale" visant Bernard Tapie, le 13 septembre, a indiqué une source judiciaire confirmant une information du Monde, ce jeudi 10 octobre. Le juge financier parisien Serge Tournaire sera chargé de cette enquête, qui fait suite à deux plaintes déposées par le ministère de l’Économie et des Finances, a-t-on ajouté sans plus de précision.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Affaire Tapie Info Justice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants