1 min de lecture Bernard Tapie

Bernard Tapie dément un "cadeau" du fisc de 15 millions

Bernard Tapie a démenti l'information de Médiapart, selon laquelle il aurait bénéficié d'un cadeau fiscal de 15 millions.

Bernard Tapie.
Bernard Tapie. Crédit : AFP / Archives, Anne-Christine Poujoulat
Eléonore Taicher Journaliste RTL

Nouvel épisode du feuilleton Tapie-Lagarde : le site d'information Mediapart a affirmé, vendredi, que le Trésor public avait renoncé en 2009 à réclamer 15 millions d'euros d'impôt à Bernard Tapie.

Il s’agirait, pour l’essentiel, de rappels de TVA datant du début des années 90 sur ses sociétés ACT, FIBT et GBT, avant que ces dernières ne fassent faillite.

"Alors qu'elle avait toutes les chances de gagner en appel, l'administration des impôts a renoncé à introduire un recours", explique Mediapart

Chaque fois qu’on sort un truc sur moi, ça m’arrange

Bernard Tapie
Partager la citation
À lire aussi
Gérard Longuet, à Paris, le 18 octobre 2011. (archives) gouvernement
Ces ministres qui sont revenus en poste après avoir été blanchis

De son côté, Bernard Tapie, interrogé par Reuters, a affirmé que l'administration des impôts lui réclamait de nouveau ce paiement de 15 millions d'euros d'arriérés d'impôts. C'est notamment François Baroin, quand il était ministre du Budget de Nicolas Sarkozy, qui aurait relancé le dossier.
"M. Baroin nous a assignés et on est en contentieux depuis plus d'un an", a ainsi affirmé, vendredi, l'homme d'affaire devenu patron de presse. Et d'ajouter : "Leur raisonnement ne tient pas debout."

Au quotidien Libération, Tapie a ironisé vendredi, à propos de cette affaire : "Chaque fois qu’on sort un truc sur moi, ça m’arrange."
Bercy, pour sa part, a confirmé que les sommes demandées étaient toujours sous le coup d'une procédure, récusant, du même coup, tout "cadeau" fait l'homme d'affaire. Tapie, d'ailleurs, conteste le bien-fondé des sommes en jeu.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bernard Tapie François Baroin Affaire Tapie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7761496647
Bernard Tapie dément un "cadeau" du fisc de 15 millions
Bernard Tapie dément un "cadeau" du fisc de 15 millions
Bernard Tapie a démenti l'information de Médiapart, selon laquelle il aurait bénéficié d'un cadeau fiscal de 15 millions.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/bernard-tapie-dement-un-cadeau-du-fisc-de-15-millions-7761496647
2013-05-18 12:03:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/WVCYvvW1-dy9bzkUkuAgfA/330v220-2/online/image/2013/0124/7757282075_bernard-tapie.jpg