1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Attaques dans l'Aude : l'assaillant du Super U se revendique de Daesh
1 min de lecture

Attaques dans l'Aude : l'assaillant du Super U se revendique de Daesh

L'homme retranché qui a pris en otage un supermarché à Trèbes, dans l'Aude, se revendique de Daesh, confirme le parquet de Carcassonne.

Sécurité routière : "....", affirme un spécialiste
Sécurité routière : "....", affirme un spécialiste
Crédit : AFP / Éric Cabanis
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le preneur d'otages du supermarché vendredi matin à Trèbes (Aude) se revendique de Daesh, a indiqué le parquet de Carcassonne. La prise d'otages a commencé vers 11h15 dans un Super U à Trèbes, dans l'Aube. Le preneur d'otages a ouvert le feu auparavant, a précisé la même source. Trois personnes sont décédées, 16 sont blessées.

Un témoin a déclaré que l'auteur des coups de feu, qui serait armé d'une arme de poing et de grenades, avait crié "Allah Akbar", à deux reprises, en rentrant dans le supermarché, indique-t-on de source proche du dossier. Selon Edouard Philippe, tout laisse "à penser qu'il s'agirait d'un acte terroriste".

Le parquet antiterroriste a été saisi. L'enquête a été ouverte avec des chefs d'"assassinat et tentative d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste", "séquestrations" et "association de malfaiteurs terroriste criminelle", a précisé le parquet. 

Cette enquête a été confiée à la Sous-direction antiterroriste (Sdat), à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) et à la Direction interrégionale de la police judiciaire de Montpellier, a-t-il ajouté. 

À lire aussi

Avant la prise d'otage, l'homme avait pris pour cible 4 CRS faisant un footing. L'un d'entre eux a été touché à l'épaule. Son pronostic vital ne serait pas engagé, selon nos informations.

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/