1 min de lecture Faits divers

Attentats à Paris : Salah Abdeslam hospitalisé pour une crise d'appendicite

Salah Abdeslam, dernier survivant des assaillants des attentats du 13 novembre 2015, a été transféré à l'hôpital pour une crise d'appendicite. Un important dispositif de sécurité a été déployé.

Salah Abdeslam lundi 5 février 2018 à Bruxelles pour l'ouverture de son procès et celui de Sofien Ayari
Salah Abdeslam lundi 5 février 2018 à Bruxelles pour l'ouverture de son procès et celui de Sofien Ayari Crédit : Benoit PEYRUCQ / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

L'unique survivant parmi les terroristes des attentats du 13 novembre à Paris et à Saint-Denis, Salah Abdselam a été hospitalisée en urgence ce mardi 19 juin pour une crise d'appendicite. Incarcéré à la prison de Fleury-Mérogis, le terroriste a été transféré à l'hôpital où un important dispositif de sécurité a été déployé.

Selon le Parisien, il est probable qu'il soit opéré, auquel cas une surveillance 24 heures sur 24 sera maintenue pendant la durée de son hospitalisation. Pour l'heure, afin d'éviter toute tentative d'évasion, le convoi a été placé sous la surveillance des Eris (Equipes régionales d’intervention et de sécurité). Au moins six fourgons de CRS gardent les entrées de l'hôpital. Le détenu a été placé dans une chambre spéciale, gardée par des policiers et vidée d'objets dangereux. 

Salah Abdeslam est le dernier survivant du commando des attentats du 13 novembre 2015 à Paris et à Saint-Denis qui avaient fait 130 morts. En avril dernier, il a été condamné à 20 ans de prison par la Belgique pour sa participation à une fusillade avec des policiers survenue le 15 mars 2016 à Bruxelles, après quatre mois de cavale suivant les attentats. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Terrorisme Salah Abdeslam
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants