1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Attentat à Paris : ce que l'on sait des victimes de l'attaque
1 min de lecture

Attentat à Paris : ce que l'on sait des victimes de l'attaque

Samedi 12 avril, un passant a été tué et quatre blessés par un homme de 20 ans lors d'un attentat perpétré dans le centre de Paris et rapidement revendiqué par Daesh.

Un terroriste a tué une personne et blessé quatre autres, lors de l'attentat perpétré à Paris
Un terroriste a tué une personne et blessé quatre autres, lors de l'attentat perpétré à Paris
Crédit : Eric FEFERBERG / AFP
Eléanor Douet & AFP

Un passant tué et quatre autres blessés. C'est le lourd bilan de l'attentat perpétré samedi 12 mai dans le IIe arrondissement de Paris, au cœur de la capitale, peu avant 21 heures.

L'assaillant, un homme de 20 ans né en Tchétchénie et naturalisé français en 2010, a attaqué ses victimes à l'aide d'un couteau avant d'être abattu par les forces de l'ordre. Sans antécédent judiciaire, l'homme était toutefois fiché S pour radicalisation depuis 2016. L'attentat a été revendiqué quelques heures seulement après par le groupe État islamique.

La première victime est un jeune homme âgé de 29 ans. Il est "décédé des suites de ses blessures", avait indiqué samedi dans la soirée Pierre Gaudin, le directeur de cabinet de la préfecture de police de Paris. Selon les informations de LCI, la victime née au Mans a succombé au 8 rue Marsollier, situé à quelques mètres de la rue Monsigny où l'attaque a eu lieu.

"C'est à nouveau la jeunesse de France qui est frappée", a souligné le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb, qui a "salué (la) mémoire" du jeune homme qui a "perdu la vie". 

Qui sont les quatre blessés ?

À lire aussi

Quatre autres passants ont été blessés par le terroriste. Un résident luxembourgeois de 34 ans, blessé au dos selon des sources policières, a été transporté en "urgence absolue" à l'hôpital Georges-Pompidou.

Une femme de 54 ans a aussi été grièvement blessée, rue Gaillon. Elle a été hospitalisée à la Pitié-Salpêtrière. Une femme de 26 ans et un homme de 31 ans ont été plus légèrement blessés.

L'homme de 34 ans grièvement blessé "a été opéré" et "est sauvé", a déclaré Gérard Collomb, qui s'est rendu à son chevet, dimanche vers 2 heures du matin. Les trois autres blessés sont "hors de danger"

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/