1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Attaques dans l'Aude : Arnaud Beltrame aurait tenté de désarmer l'assaillant
1 min de lecture

Attaques dans l'Aude : Arnaud Beltrame aurait tenté de désarmer l'assaillant

Selon des informations du "Parisien", confirmées par RTL, le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, qui aura droit à un hommage national ce 28 mars, aurait tenté de désarmer l'assaillant. Tentative qui lui aurait été fatale.

Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, en mars 2013
Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, en mars 2013
Crédit : AP/SIPA
Beltrame aurait tenté de désarmer l'assaillant
00:49
Olivier Boy & La rédaction numérique de RTL

L'héroïsme d'Arnaud Beltrame continue de se dévoiler. Selon des informations du Parisien, confirmées par RTL, il serait "hautement probable" que le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, qui a donné sa vie en échange d'une otage lors des attaques dans l'Aude le 23 mars, ait également tenté de désarmer l'assaillant.

Après deux heures de négociations infructueuses, il aurait tenté de lui sauter dessus. Cette lutte avec Radouane Lakdim lui aurait été fatale. Selon l'autopsie, Arnaud Beltrame aurait été mortellement touché à la gorge par le terroriste armé d'un couteau de chasse. Il a également été touché deux fois par balles au bras et au pied, blessures qui n'étaient pas mortelles.

Si la scène se déroule dans la salle du coffre où il n'y a pas de caméras, la négociation a pu être enregistrée grâce au téléphone portable du gendarme, qui a eu le réflexe de laisser son portable ouvert. Cet enregistrement a été versé à la procédure, rapporte le Parisien.

Cette tentative aurait précipité l'intervention de l'antenne du GIGN de Toulouse après que deux coups de feu ont été tirés à 14h16, suivis d'un troisième. Ils ont ensuite été rejoints par trois hélicoptères de l'unité nationale du GIGN. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/