1 min de lecture Kenya

Attaque terroriste au Kenya : "plus de 10 suspects" arrêtés

Le ministère kényan de l'Intérieur assure ce lundi soir que "plus de dix suspects" ont été arrêtés, en lien avec l'attaque terroriste à NAirobi.

Des blessés à l'extérieur d'un centre commercial de Nairobi (Kenya), attaqué par un groupe islamiste, le 21 septembre 2013.
Des blessés à l'extérieur d'un centre commercial de Nairobi (Kenya), attaqué par un groupe islamiste, le 21 septembre 2013. Crédit : Simon Maina - AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

"Plus de 10 suspects" ont été arrêtés pour être interrogés après l'attaque d'un centre commercial de Nairobi par des islamistes shebab.

"Nous avons arrêté plus de 10 suspects pour interrogatoire," a affirmé ce lundi soir le ministère kényan de l'Intérieur, dans un bref message sur Twitter.

L'attaque revendiquée par les islamistes somaliens shebab, en cours depuis plus de 48 heures, a fait au moins 62 morts et autant de disparus, selon la Croix-Rouge kényane.

Par ailleurs, la section antiterroriste du parquet de Paris "a ouvert une enquête préliminaire pour assassinat et tentative d'assassinat en lien avec une entreprise terroriste". Cette démarche est classique quand des Français sont victimes d'attentats à l'étranger.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Kenya Info International
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants