1 min de lecture Aude

Attaques dans l'Aude : le citoyen portugais touché est blessé et non mort

Le secrétaire d'État aux Portugais de l'étranger a déclaré que le citoyen portugais annoncé comme mort après les attaques dans l'Aude était en réalité grièvement blessé.

Une vue du supermarché où une prise d'otages a eu lieu vendredi 23 mars dans l'Aude à Trèbes au nom de l'État islamique
Une vue du supermarché où une prise d'otages a eu lieu vendredi 23 mars dans l'Aude à Trèbes au nom de l'État islamique Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
Laure-Hélène de Vriendt
Laure-Hélène de Vriendt
et AFP

Le gouvernement portugais a indiqué dans la soirée du vendredi 23 mars que le citoyen portugais initialement donné pour mort dans des attaques survenues dans le sud de la France et revendiquées par le groupe État islamique n'était que grièvement blessé.
 
"En raison d'erreurs de communication, il a été initialement transmis aux autorités portugaises l'information d'une victime mortelle. Après les procédures pour identifier la victime, il s'est avéré que le citoyen portugais n'est que grièvement blessé et hospitalisé à Carcassonne", a déclaré le secrétaire d'État aux Portugais de l'étranger, José Luís Carneiro.
 
"Nous regrettons le désordre causé par cette information erronée", a-t-il ajouté en précisant qu'il se rendrait samedi 24 mars au matin à l'hôpital où se trouve la victime portugaise pour s'entretenir avec sa famille et avec les autorités locales. Cette information inexacte avait suscité la réaction du président de la République portugaise Marcelo Rebelo de Sousa qui avait alors exprimé ses condoléances à la famille et aux amis de la victime dans un communiqué publié sur le site de la présidence. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Aude Prise d'otages Terrorisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants