1 min de lecture Faits divers

Attaque au couteau à Paris : le parquet antiterroriste saisi

Le procureur de la République de Paris a annoncé que la section antiterroriste du Parquet de Paris allait se saisir de l'enquête.

>
Attaque au couteau à Paris : François Molins annonce que le parquet antiterroriste est saisi Crédit Image : Thomas SAMSON / AFP | Crédit Média : Marie Moley | Durée : | Date :
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le procureur de la République de Paris, François Molins, s'est adressé brièvement à la presse samedi soir, pour livrer les premiers éléments de l'enquête sur l'attaque au couteau. La section antiterroriste du Parquet de Paris a été saisie. Le procureur a fait état des déclarations de plusieurs témoins qui affirment avoir entendu l'agresseur crier "Allahou Akbar"

Le mode opératoire a également amené le procureur à mener l'enquête notamment sous les qualifications d'"assassinat" et de "tentatives d'assassinat sur personnes dépositaires de l'autorité publique", "en relation avec une entreprise terroriste", a-t-il précisé.

À la suite de l'attaque, une victime est décédée tandis que deux autres sont en urgence absolue. Deux autres victimes sont blessées plus légèrement. L'auteur de l'attaque a été tué par les services de police lors de l'intervention pour le maîtriser. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Paris François Molins
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants