Attaque au couteau à Paris : le parquet antiterroriste saisi
Le procureur de la République de Paris a annoncé que la section antiterroriste du Parquet de Paris allait se saisir de l'enquête.

Le procureur de la République de Paris, François Molins, s'est adressé brièvement à la presse samedi soir, pour livrer les premiers éléments de l'enquête sur l'attaque au couteau. La section antiterroriste du Parquet de Paris a été saisie. Le procureur a fait état des déclarations de plusieurs témoins qui affirment avoir entendu l'agresseur crier "Allahou Akbar".
Le mode opératoire a également amené le procureur à mener l'enquête notamment sous les qualifications d'"assassinat" et de "tentatives d'assassinat sur personnes dépositaires de l'autorité publique", "en relation avec une entreprise terroriste", a-t-il précisé.
À la suite de l'attaque, une victime est décédée tandis que deux autres sont en urgence absolue. Deux autres victimes sont blessées plus légèrement. L'auteur de l'attaque a été tué par les services de police lors de l'intervention pour le maîtriser.
- Paris : ce que l'on sait de l'attaque au couteau près d'Opéra
- Agression à Paris : "J'ai vu un type arriver avec un couteau et les mains pleines de sang"
- Attaque au couteau à Paris : deux blessés graves, la brigade criminelle saisie
- Agression au couteau à Paris : Gérard Collomb "salue le sang froid" des policiers
- EN DIRECT - Attaque au couteau à Paris : un mort et quatre blessés, l'assaillant tué