1 min de lecture Faits divers

Attaque au couteau à Paris : "J’ai visé la main", dit Smaïn, qui a neutralisé l’agresseur

DOCUMENT RTL - Smaïn a désarmé un homme qui a poignardé sept personnes, dont quatre grièvement, dans le XIXème arrondissement de Paris, dimanche 9 septembre.

RTL Matin
Un témoin a désarmé l'homme qui attaqué des passants à Paris, dimanche 9 septembre.
Crédit Média : Laura Maucci / RTL Crédit Image : RTL.fr

La scène s'est déroulée en pleine rue. Dans la soirée de dimanche 9 septembre, un homme a attaqué plusieurs personnes à Paris, dans le XIXème arrondissement, au niveau du cinéma MK2 du quai de la Loire. L'homme, interpellé par la Brigade Anti-Criminalité (BAC), a été désarmé par un témoin de l'agression qui a immédiatement réagi.

"J’ai foncé derrière lui", raconte Smaïn, qui a neutralisé l’assaillant. À "5 ou 6", ils ont "trouvé un morceau de palette en bois cassée et une barre de bois". Poursuivi par ces passants, l'attaquant a perdu l’équilibre. "Avec la barre, j’ai visé la main qui tenait le couteau" pour désarmer l’homme, et "j’ai posé l’arme par terre". Malgré son courage, Smaïn reste humble. "Je ne suis pas un héros, n'importe qui peut faire ça".

L'assaillant a blessé 7 personnes dont 4 grièvement, qui ont été transportées à l’hôpital en état d’urgence. À ce stade, rien ne permet d'affirmer qu'il s'agit d'une attaque terroriste.

La rédaction vous recommande
Contenus sponsorisés