2 min de lecture Terrorisme

Attaque au couteau à Paris : "Il a sauté sur un policier pour lui mettre des coups de couteau"

TÉMOIGNAGE - Serveur dans un restaurant près de la station de métro Quatre septembre à Paris, là où a eu lieu l'attaque, Jonathan retrace les événements au micro de RTL.

Des membres de la police scientifique analyse les lieux où un homme a poignardé des passants à Paris, le 12 mai 2019
Des membres de la police scientifique analyse les lieux où un homme a poignardé des passants à Paris, le 12 mai 2019 Crédit : Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Jonathan est serveur dans un restaurant proche du lieu où un homme armé d'un couteau a attaqué cinq passant samedi 12 mai vers 20h45. Il a tout vu du début à la fin. À commencer par les victimes. "J'ai entendu la jeune femme crier. Elle a couru, elle a essayé de se réfugier dans notre restaurant, elle n'a pas pu malheureusement et l'assaillant l'a agressée."

Face à cette attaque, le compagnon de la jeune femme est intervenu pour la sauver. "Il est arrivé pour pousser l'agresseur qui s'est mis à le suivre et a essayé de rentrer dans le restaurant d'à côté."  C'est à cet instant qu'un premier vent de panique a eu lieu. "Il y avait beaucoup de monde. Tout le monde a vu l'agresseur avec un couteau plein de sang. Ils ont essayé de rentrer dans notre restaurant." 

Malgré la foule, le compagnon de la jeune femme a essayé de l'appeler. "Il a crié son nom trois fois pour savoir si elle allait bien. Elle ne répondait pas, du coup il est revenu vers notre restaurant. Il l'a soulevée et ils sont partis en courant dans le sens opposé."

À lire aussi
Des soldats et soignants de l'hôpital de Negombo au Sri Lanka, récupèrent les victimes de l'attentat terrorisme
Attentats au Sri Lanka : ce que l'on sait des victimes

"Il marchait les mains pleines de sang"

L'agresseur, lui, était déjà en quête d'autres victimes à poignarder. " Il a continué son chemin. Il marchait les mains pleines de sang avec un couteau à la main gauche. Il cherchait d'autres victimes. Je ne l'ai pas vu ensuite pendant deux à trois minutes. Personne ne l'a vu. Il a continué son tour, son chemin, il est entré dans la zone commerçante donc on a vu une foule sortir en criant, paniquée. " C'est à cet instant que la police est arrivée sur les lieux, une dizaine de minutes après le début de l'attaque. "On l'a vu sortir à son tour. La police l'a encerclé tout de suite. Il a sauté sur un policier et a essayé de lui mettre des coups de couteau deux, trois fois. Puis les collègues du policier ont tiré directement dessus."

L'auteur de l'attaque est décédé dans l'intervention des forces de l'ordre. Parmi les cinq personnes qu'il a agressées, un jeune homme de 29 ans a trouvé la mort a annoncé Gérard Collomb. Il a également précisé que les quatre autres victimes étaient désormais hors de danger. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Terrorisme Paris Couteau
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793365647
Attaque au couteau à Paris : "Il a sauté sur un policier pour lui mettre des coups de couteau"
Attaque au couteau à Paris : "Il a sauté sur un policier pour lui mettre des coups de couteau"
TÉMOIGNAGE - Serveur dans un restaurant près de la station de métro Quatre septembre à Paris, là où a eu lieu l'attaque, Jonathan retrace les événements au micro de RTL.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/attaque-au-couteau-a-paris-il-a-saute-sur-un-policier-pour-lui-mettre-des-coups-de-couteau-7793365647
2018-05-13 03:59:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/iXtJYA0_EMSHAIXkd100xw/330v220-2/online/image/2018/0513/7793365495_des-membres-de-la-police-scientifique-analyse-les-lieux-ou-un-homme-a-poignarde-des-passants-a-paris-le-12-mai-2019.jpg