1 min de lecture Île-de-France

Attaque au couteau à Paris : deux blessés graves, la brigade criminelle saisie

Le directeur de cabinet du préfet de police de Paris, Pierre Gaudin, a fait le point sur la situation alors qu'un individu a attaqué des passants au couteau, tuant une personne, avant d'être abattu, samedi 12 mai.

>
Attaque au couteau à Paris : deux blessés graves, la brigade criminelle saisie Crédit Image : Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP | Crédit Média : Fabien Randrianarisoa | Durée : | Date :
micro générique
La rédaction de RTL et Eléanor Douet

Une personne a été tuée, huit ont été blessées, dont deux grièvement, samedi 12 mai dans le centre de Paris. L'assaillant, dont les motivations ne sont pas encore connues, a été abattu par balles par les forces de l'ordre, rapidement arrivées sur place.

"Un peu avant 21 heures, dans le IIe arrondissement de Paris, dans le quartier de la rue Monsigny, la police est intervenue aussitôt, a riposté, l'individu est décédé", a indiqué Pierre Gaudin, directeur de cabinet du préfet de police de Paris, lors d'un point presse. 

"Une autre personne, agressée par l'individu, est décédée à la suite de ses blessures. Deux autres personnes ont été blessées grièvement. Elles viennent d'être transférées à l’hôpital Georges Pompidou. Deux autres personnes sont blessées légèrement", a-t-il poursuivi.

Le parquet de Paris a saisi la brigade criminelle de la police judiciaire de la préfecture de police, pour tenter d'éclaircir les circonstances de cette attaque. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Île-de-France Paris Faits divers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants