1 min de lecture Corse

Assassinat de l'avocat Antoine Sollacaro : un quatrième homme inculpé

Un quatrième homme a été interpellé en Corse et mis en examen dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat de l'avocat corse Antoine Sollacaro.

Scène du crime où a été assassiné Antoine Sollacaro à Ajaccio le 16 octobre 2012.
Scène du crime où a été assassiné Antoine Sollacaro à Ajaccio le 16 octobre 2012. Crédit : PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP Archives
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Un quatrième homme a été interpellé en Corse et mis en examen puis écroué à Marseille dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat il y a un an du bâtonnier de Corse Antoine Sollacaro. Me Sollacaro, qui fut l'un des plus brillants avocats pénalistes de Corse, défenseur notamment d'Yvan Colonna condamné à perpétuité pour l'assassinat du préfet Claude Erignac, avait été tué par balles, dans la station-service où il s'arrêtait chaque matin pour acheter son journal, par deux tueurs en moto.

Emile Mela, 40 ans, a été mis en examen pour association de malfaiteurs et écroué lundi 21 octobre. Il est réputé appartenir à la bande dite du Petit Bar, du nom d'un ancien café du centre-ville d'Ajaccio. Trois autres personnes sont actuellement mises en examen et détenues dans le cadre de cette enquête : le premier, Pascal Porri, mis en examen pour le même chef que Mela, est soupçonné du recel de la moto qui a servi à l'assassinat et a été retrouvée incendiée.

Les deux autres, André Bacchiolelli et Mickaël Ettori, sont eux mis en examen pour assassinat. Ils sont tous les trois présentés par les policiers comme des membres de la bande du "Petit bar".

À lire aussi
Une trombe à Bastia, le 15 juillet 2019 météo
VIDÉO - Corse : un mini-cyclone au large de Bastia

L'assassinat de Me Sollacaro, suivi un mois plus tard de celui du président de la CCI de Corse-du-Sud, Jacques Nacer, un autre proche d'Alain Orsoni, ont fortement ébranlé l'île et conduit le gouvernement à renforcer la lutte contre la criminalité insulaire, qui a fait 19 morts en 2012, plusieurs dizaines depuis 2008 et et dix-sept morts depuis le début de l'année.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Corse Faits divers Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7765930986
Assassinat de l'avocat Antoine Sollacaro : un quatrième homme inculpé
Assassinat de l'avocat Antoine Sollacaro : un quatrième homme inculpé
Un quatrième homme a été interpellé en Corse et mis en examen dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat de l'avocat corse Antoine Sollacaro.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/assassinat-de-l-avocat-antoine-sollacaro-un-quatrieme-homme-inculpe-7765930986
2013-10-22 18:18:29
https://cdn-media.rtl.fr/cache/hT_PILYrLruNe1p_Q5eVTQ/330v220-2/online/image/2013/1022/7765931336_scene-du-crime-ou-a-ete-assassine-antoine-sollacaro-a-ajaccio-le-16-octobre-2012.jpg