1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Arnaud Beltrame "a eu un réflexe chrétien et patriote", dit un prêtre sur RTL
1 min de lecture

Arnaud Beltrame "a eu un réflexe chrétien et patriote", dit un prêtre sur RTL

INVITÉ RTL - Le père Pierre Amar estime que le sacrifice du colonel Beltrame est sans doute lié à la foi chrétienne de ce dernier. Un hommage national a été rendu à Arnaud Beltrame ce mercredi 28 mars.

Portrait d'Arnaud Beltrame lors de son hommage national, le 28 mars 2018
Portrait d'Arnaud Beltrame lors de son hommage national, le 28 mars 2018
Crédit : AFP
Arnaud Beltrame "a eu un réflexe chrétien et patriote", dit un prêtre sur RTL
04:03
Arnaud Beltrame "a eu un réflexe chrétien et patriote", explique un prêtre sur RTL
02:48
Stéphane Carpentier & Christelle Rebière

Le sacrifice du colonel Arnaud Beltrame, tué en prenant la place d'une femme lors de prise  d'otages de Trèbes dans l'Aude vendredi 23 mars, a été salué lors de l'hommage national qui lui a été rendu aux Invalides ce mercredi. "Le colonel Beltrame, c'est une vie offerte", a déclaré sur RTL le père Pierre Amar, prêtre du diocèse de Versailles et rédacteur du site Padreblog.

"C'est quand même inédit de se dire qu'un homme a donné sa vie pour en sauver une autre", insiste-t-il. "C'est juste incroyable de se dire que les héros, ça n'existe pas qu'au cinéma", admire-t-il. Le prêtre, qui a été aumônier à la gendarmerie indique que "des héros comme ça, il y en a au quotidien" dans la gendarmerie, qu'il qualifie de famille.

"On ne pose pas cet acte sans avoir en son for intérieur des valeurs de mystique, de foi", explique le père Amar à propos du gendarme. Selon l'homme d'église, son sacrifice aurait un lien avec sa foi chrétienne.


"On a le sentiment que le terrorisme n'a pas le dernier mot. La France, dans une espèce de sursaut, à l'exemple de cet homme qui a eu un réflexe chrétien et patriote (...), le France redresse la tête", exprime le père Amar. "L'héroïsme n'est pas juste une notion. Il y a dans ce pays des hommes et des femmes qui donnent le meilleur d'eux-mêmes", souligne-t-il. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/