1 min de lecture Angers

Angers : 7 accusés devant la cour d'assises pour la mort d'un vendangeur

Devant les Assises du Maine-et-Loire débute le procès de 7 vendangeurs qui comparaissent après le meurtre d'un de leurs collègues, retrouvé pendu après une nuit et une journée de sévices.

micro générique
La rédaction numérique de RTL

Suicide ou meurtre ?
La cour d'assises du Maine-et-Loire va juger, à partir de ce lundi et pendant trois semaines, sept personnes pour la mort en 2008 d'Aurélien Pioger, un jeune vendangeur retrouvé pendu au milieu des vignes à Aurélien Pioger, un jeune vendangeur avait été retrouvé pendu au milieu des vignes à Saint-Lambert-du-Lattay, au sud d'Angers, un présumé meurtre maquillé en suicide.
  
Quatre des accusés sont poursuivis pour meurtre, assorti pour trois d'entre eux d'enlèvement, de séquestration et d'actes de torture ou de barbarie. Les quatre autres comparaissent pour non empêchement de crime. Si les trois principaux protagonistes du drame ont reconnu, pour partie, les coups portés à la victime, ils ont nié tout au long de l'instruction avoir maquillé son meurtre en suicide, soutenant l'avoir abandonné seul à bord de son camion.
 
Une affaire pleine de mystères
Faute d'aveu concernant les derniers moments de la victime cette affaire a fait l'objet depuis quatre ans de multiples expertises et contre-expertises qui ont ponctué l'instruction.
 
Les faits remontent au week-end des 17, 18 et 19 octobre 2008 et se sont déroulés à proximité d'une exploitation viticole à La Jumellière où une grande partie des protagonistes achevait une saison de vendanges, vécue en communauté, logeant sur place dans des camions.
  
Coups de poings, de pieds et de barre métallique
Sur fond de rancoeur, de petits différents et d'inimitiés, Aurélien Pioger, 28 ans, y a été pris à partie par une partie du groupe au terme d'une soirée sur le campement, dans la nuit de vendredi 17 au samedi 18 octobre. Battu à coups de poings, de pieds et de barre métallique, humilié, attaché et séquestré durant toute une journée, il devait être retrouvé pendu dans un appentis viticole à quelques kilomètres des lieux le dimanche au matin.
Carte de situation d'Angers

Lire la suite
Angers Info Justice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants