1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Alpes-Maritimes : un enfant de trois ans se noie dans la piscine familiale
1 min de lecture

Alpes-Maritimes : un enfant de trois ans se noie dans la piscine familiale

Selon "Nice Matin", ce sont les parents qui ont découvert le corps de l'enfant dans la piscine, qui n'a pas pu être réanimé.

L'eau d'une piscine (illustration)
L'eau d'une piscine (illustration)
Crédit : SIPA
micros
La rédaction numérique de RTL

La série noire se poursuit. Nice Matin rapporte une nouvelle noyade. Selon le quotidien régional, c'est un enfant de trois enfants qui a été retrouvé inerte dans la piscine familiale mercredi 11 juillet dans l'après-midi, par ses parents. 

Le temps que les pompiers arrivent sur place, dans la villa située à Blausasc, près de Nice, dans les Alpes-Maritimes, l'enfant n'a pas pu être réanimé. Toujours selon Nice Matin, la piscine est récente dans la maison familiale. 

Cette noyade intervient dans une longue série de drames cet été. Entre le 1er juin et le 5 juillet, l'agence Santé publique France dénombre 522 accidents liés à la baignade, dont 121 décès. 

La plupart des accidents des enfants sont dus à un manque de surveillance, un défaut de dispositif de sécurité ou encore à une chute. "Un enfant peut se noyer sans bruit, en moins de trois minutes, dans vingt centimètres d'eau", précise l'agence.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.