1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Maëlys : une trace ADN de la petite fille retrouvée chez Nordahl Lelandais
1 min de lecture

Affaire Maëlys : une trace ADN de la petite fille retrouvée chez Nordahl Lelandais

La présence de cette trace reste encore inexpliquée par les enquêteurs, qui l'ont découverte lors d'une perquisition menée au domicile du suspect.

La maison de la mère de Nordahl Lelandais
La maison de la mère de Nordahl Lelandais
Crédit : ALLILI MOURAD/SIPA
Frédéric Perruche
Journaliste

Nordahl Lelandais a-t-il emmené la petite Maëlys, 9 ans, à son domicile avant de la tuer ? Une trace ADN de la fillette a en tout cas été retrouvée au domicile familial à Domessin, où l'ancien militaire réside avec ses parents, après des perquisitions menées au peigne fin par les enquêteurs. Pour autant, il est difficile d'expliquer clairement la présence de cette trace. Il pourrait effectivement s'agir d'un cheveu, d'un infime morceau de peau, par exemple laissé par la fillette sur un vêtement du suspect. Ce pourrait donc n'être qu'un simple transfert.

Mais l'élément déterminant, qui manque pour l'instant aux enquêteurs, c'est le retour d'expertises des vêtements et sous-vêtements de la fillette, toujours en cours d'analyse. Celle-ci s'avère très longue, car les dessous et la robe ont passé des mois dans la boue et la neige durant une bonne partie de l'hiver à l'endroit où le suspect a mené les enquêteurs après avoir avoué qu'il avait tué la fillette "par accident".

Les conclusions sont attendues pour pouvoir interroger Nordahl Lelandais le lundi 19 mars devant le juge d'instruction. Si son état de santé le permet - l'ancien militaire qui a fêté ses 35 ans le 18 février a été hospitalisé - il sera auditionné par les magistrats, qui disposent donc de nouveaux éléments pour permettre à l'enquête d'avancer.

Nordahl Lelandais, outre son implication dans l'affaire Maëlys, a affirmé avoir pris en auto-stop le caporal Arthur Noyer, disparu en avril dernier et qu'il est soupçonné d'avoir tué. Le nom de cet ancien militaire est par ailleurs évoqué dans plusieurs autres dossiers de disparitions.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/