1 min de lecture Justice

Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais toujours à l'hôpital

L'ex-militaire qui a avoué avoir tué Maëlys a été hospitalisé vendredi 16 février. Ce lundi, il se trouve toujours dans une unité de soins spécialement aménagée à Lyon.

Le journal de 7h00  - Nordahl Lelandais: Des familles de disparus se réunissent
Le journal de 7h00 - Nordahl Lelandais: Des familles de disparus se réunissent Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Paul Véronique
Paul Véronique
Journaliste

L'administration pénitentiaire a décidé de maintenir Nordahl Lelandais à l'hôpital ce lundi 19 février. L'ex-militaire âgé de 34 ans, qui a avoué mercredi 14 février avoir tué la petite Maëlys, avait été transféré en urgence dans l'Unité hospitalière spécialement aménagée (UHSA) du Vinatier, près de Lyon, vendredi dernier. D'après BFM TV, l'homme aurait à nouveau évoqué des "angoisses".

L'administration pénitentiaire veut éviter une potentielle tentative de suicide de l'ex-militaire. C'est après ses aveux qu'un événement soudain a poussé la direction du centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier, en Isère, à le transférer dans un hôpital de la région lyonnaise.

Mis en examen dans les affaires de Maëlys et du caporal Noyer, Nordahl Lelandais a avoué mercredi 14 février avoir tué "par accident" la fillette. Des révélations qui ont conduit à la découverte des "restes" du corps de Maëlys, "ainsi que les vêtements et une chaussure" dans le massif de la Chartreuse, en Savoie. Une journée "éprouvante", selon les propos de son avocat rapportés par Le Dauphiné Libéré.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Disparition de Maëlys Isère
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants