1 min de lecture Disparition de Maëlys

Affaire Maëlys : l'audition attendue de Nordahl Lelandais tourne court

L'ancien maître-chien, qui a avoué avoir tué "accidentellement" la petite Maëlys fin août en Isère, a été brièvement entendu ce jeudi par les juges d'instruction grenoblois.

Le journal de 7h00  - Nordahl Lelandais: Des familles de disparus se réunissent
Le journal de 7h00 - Nordahl Lelandais: Des familles de disparus se réunissent Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
ClaireGaveau
Claire Gaveau
avec Thibaut Deleaz et AFP

L'audition a tourné court. Une semaine après ses aveux et la découverte des ossements de la petite Maëlys, Nordahl Lelandais a été entendu ce jeudi 22 février par les jugesL'ex-militaire est hospitalisé depuis vendredi soir dans une unité hospitalière spécialement aménagée de la prison de Lyon-Corbas, sise au sein de l'hôpital psychiatrique du Vinatier, près de Lyon. 

Cette audition était particulièrement attendue après la volte-face du suspect dans cette macabre affaire. S'il a avoué avoir tué Maëlys "involontairement", Nordahl Lelandais ne s'est toujours pas expliqué sur les circonstances du meurtre. Il a été entendu au palais de justice de Grenoble (Isère) à 10h en présence de son avocat, Maître Alain Jakubowicz.

Mais l'audition a tourné court et ni le parquet, ni la défense n'ont communiqué à l'issue, une source judiciaire précisant simplement que ce n'était "pas pour un motif de santé". Des sources proches du dossier avaient fait part de leurs doutes quant à ce que pourrait déclarer Nordahl Lelandais, qui selon elles n'a avoué qu'"acculé" par la découverte de nouvelles charges

À lire aussi
Les parents et la sœur de Maëlys lors d'une marche blanche organisée un an après sa disparition à Pont-de-Beauvoisin Disparition de Maëlys
VIDÉO - Maëlys : le message déchirant de sa mère pour son dixième anniversaire

Les expertises vont prendre du temps

Alors, que s'est-il passé cette nuit du 26 au 27 août à Pont-de-Beauvoisin ? Pourquoi et comment la fillette de 9 ans est-elle morte ? Des questions encore sans réponse après l'audition de l'ancien maître chien. Des expertises qui "demandent du temps", réalisées sur les ossements et les vêtements de Maëlys, pourraient apporter de nouveaux éléments.

Déjà mis en examen pour l'enlèvement et le meurtre de la petite Maëlys, Nordahl Lelandais est aussi mis en examen à Chambéry pour l'assassinat du caporal Arthur Noyer, 23 ans, disparu en avril 2017.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Disparition de Maëlys Faits divers Justice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792376745
Affaire Maëlys : l'audition attendue de Nordahl Lelandais tourne court
Affaire Maëlys : l'audition attendue de Nordahl Lelandais tourne court
L'ancien maître-chien, qui a avoué avoir tué "accidentellement" la petite Maëlys fin août en Isère, a été brièvement entendu ce jeudi par les juges d'instruction grenoblois.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/affaire-maelys-nordahl-lelandais-doit-etre-entendu-ce-jeudi-7792376745
2018-02-22 09:49:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/zvXYb0VY_Qf1X9HE8RzwaA/330v220-2/online/image/2018/0220/7792353618_les-gendarmes-dans-le-centre-de-la-france-pendant-les-recherches-du-corps-de-la-petite-maelys-tuee-par-nordahl-lelandais-selon-ses-propres-aveux.jpg