1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Grégory: le dernier acte?
1 min de lecture

Affaire Grégory: le dernier acte?

REPLAY - Retour sur les multiples rebondissements qui relancent l'affaire Grégory.

Une photographie de Grégory Villemin
Une photographie de Grégory Villemin
Crédit : AFP
Spéciale Grégory
46:09
Des braqueurs grillés par leur cigarette
44:38
Jacques Pradel



L'édito de Jacques Pradel

Trois membres de la famille Villemin placés en garde à vue, le suicide du juge Lambert, Murielle Bolle mise en examen et les époux Jacob placés sous contrôle judiciaire. Autant de rebondissements qui, 33 ans après l'assassinat du petit Grégory, relancent une affaire encore mystérieuse. 


Depuis 1984 plusieurs questions essentielles restent  sans réponses: L’identité du ou des corbeaux,  les raisons de celui ou de ceux qui ont, dès 1981, déclenché cette avalanche de lettres et de coups de fils anonymes, menaçant la famille Villemin. Mais aussi et surtout, le mobile de l’enlèvement et du meurtre du petit Grégory. Si la justice ne s'est pas encore prononcée faute de preuves, avec le temps, quelques réponses semblent faire surface...


Nos invités

À écouter aussi

Maître Marie-Christine Chastant Morand, avocate au barreau de Paris, l'une des avocate de Christine et Jean Marie Villemin , Laurent Valdiguié, rédacteur en chef du JDD qui a signé l'enquête "Révélations sur l'affaire Gregory" dans l'édition du 10 septembre, Jean-Alphonse Richard chef du service police-justice d'RTL, Maître Thierry Moser, du barreau de Mulhouse, l'un des avocats de Christine et Jean Marie Villemin.


 

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/